Problème déclenchement Nikon f801

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
serlebas

Problème déclenchement Nikon f801

Message par serlebas » 10 sept. 2024 19:40

Bonjour à tous

Voilà ce qui m’arrive :

J ai repris mon f801 après des années de placard mais le déclenchement est capricieux sur le premier appui : le miroir se lève , reste bloqué en position haute et il faut que j appuie à nouveau pour qu il redescende .Ensuite les déclenchements se font sans ce problème.
Si j attend un peu , le problème se répète
:|

Quelqu un aurait il une idée sur ce problème et surtout comment le résoudre? Bien sûr , pas la peine que je l emmène en SAV , vu le prix en occasion où on peut le trouver , vaut mieux que j en rachète 1 …mais c est sentimental, c est le premier appareil que je m étais acheté (une blinde à l’époque et donc à credit) et il a photographié mes enfants toute leur jeunesse …donc si je peux le sauver ….

Merci pour votre aide et vos conseils :respect:

Pierre-François
Administrateur

Re: Problème déclenchement Nikon f801

Message par Pierre-François » 12 sept. 2024 18:43

Bonjour, quand il fonctionne, donne t-il de bons résultats? Effectivement, il est raisonnable d'oublier le sav ou un réparateur. Peut-être qu'il s'agit d'un grippage et qu'une utilisation régulière voire intensive le dégrippera.

serlebas

Re: Problème déclenchement Nikon f801

Message par serlebas » 13 sept. 2024 18:57

Pierre-François a écrit :
12 sept. 2024 18:43
Bonjour, quand il fonctionne, donne t-il de bons résultats? Effectivement, il est raisonnable d'oublier le sav ou un réparateur. Peut-être qu'il s'agit d'un grippage et qu'une utilisation régulière voire intensive le dégrippera.
Merci pour la réponse,on verra avec l utilisation….
Par contre je ne vais pas mettre de pellicule pour voir s il fonctionne bien , ça va faire trop de perte…

Répondre