Problème déclenchement Nikon f801
-
Problème déclenchement Nikon f801
Bonjour à tous
Voilà ce qui m’arrive :
J ai repris mon f801 après des années de placard mais le déclenchement est capricieux sur le premier appui : le miroir se lève , reste bloqué en position haute et il faut que j appuie à nouveau pour qu il redescende .Ensuite les déclenchements se font sans ce problème.
Si j attend un peu , le problème se répète
Quelqu un aurait il une idée sur ce problème et surtout comment le résoudre? Bien sûr , pas la peine que je l emmène en SAV , vu le prix en occasion où on peut le trouver , vaut mieux que j en rachète 1 …mais c est sentimental, c est le premier appareil que je m étais acheté (une blinde à l’époque et donc à credit) et il a photographié mes enfants toute leur jeunesse …donc si je peux le sauver ….
Merci pour votre aide et vos conseils
Voilà ce qui m’arrive :
J ai repris mon f801 après des années de placard mais le déclenchement est capricieux sur le premier appui : le miroir se lève , reste bloqué en position haute et il faut que j appuie à nouveau pour qu il redescende .Ensuite les déclenchements se font sans ce problème.
Si j attend un peu , le problème se répète

Quelqu un aurait il une idée sur ce problème et surtout comment le résoudre? Bien sûr , pas la peine que je l emmène en SAV , vu le prix en occasion où on peut le trouver , vaut mieux que j en rachète 1 …mais c est sentimental, c est le premier appareil que je m étais acheté (une blinde à l’époque et donc à credit) et il a photographié mes enfants toute leur jeunesse …donc si je peux le sauver ….
Merci pour votre aide et vos conseils

- Pierre-François
- Administrateur
Re: Problème déclenchement Nikon f801
Bonjour, quand il fonctionne, donne t-il de bons résultats? Effectivement, il est raisonnable d'oublier le sav ou un réparateur. Peut-être qu'il s'agit d'un grippage et qu'une utilisation régulière voire intensive le dégrippera.
-
Re: Problème déclenchement Nikon f801
Merci pour la réponse,on verra avec l utilisation….Pierre-François a écrit : ↑12 sept. 2024 18:43Bonjour, quand il fonctionne, donne t-il de bons résultats? Effectivement, il est raisonnable d'oublier le sav ou un réparateur. Peut-être qu'il s'agit d'un grippage et qu'une utilisation régulière voire intensive le dégrippera.
Par contre je ne vais pas mettre de pellicule pour voir s il fonctionne bien , ça va faire trop de perte…