Presentation Ducasse
- Ducasse
Presentation Ducasse
H 64 ans pratiquant la photographie argentique depuis 1970, prise de vue NB et Labo NB, très peu de couleur mais quelques diapos.
Tous formats de 135 au 4x5.
Pour des raisons professionnelles et de logistique j'ai arrêté mon activité argentique depuis 2015 et j'ai alors vendu tout mon matériel de prise de vue et de laboratoire, j'ai cependant continué la photographie en numérique pour mon travail.
A la retraite depuis peu, je compte me remettre à la photo argentique et en particulier au labo.
Habitant depuis 35 ans à l'ile de la Réunion, je compte d'ici 2025 revenir m'installer en métropole ou je pourrais reprendre mes activités photographiques argentiques.
A la Réunion il est devenu très difficile de s'approvisionner, aussi bien en matériel qu'en consommables du fait de l'obligation d'importation et, pour les consommables, des réglementations concernant le transport aérien et maritime ainsi que des couts du transport et des taxes.
Je suis un transfuge venant d'un autre forum photo ou l'ambiance est devenue terriblement détestable ces derniers temps, j'espère que sur ce jeune forum nous ne vivrons pas les tentatives de prises de pouvoir et les messages fréquemment antipathiques vécus sur d'autres forums et qui m'on fait fuir.
Tous formats de 135 au 4x5.
Pour des raisons professionnelles et de logistique j'ai arrêté mon activité argentique depuis 2015 et j'ai alors vendu tout mon matériel de prise de vue et de laboratoire, j'ai cependant continué la photographie en numérique pour mon travail.
A la retraite depuis peu, je compte me remettre à la photo argentique et en particulier au labo.
Habitant depuis 35 ans à l'ile de la Réunion, je compte d'ici 2025 revenir m'installer en métropole ou je pourrais reprendre mes activités photographiques argentiques.
A la Réunion il est devenu très difficile de s'approvisionner, aussi bien en matériel qu'en consommables du fait de l'obligation d'importation et, pour les consommables, des réglementations concernant le transport aérien et maritime ainsi que des couts du transport et des taxes.
Je suis un transfuge venant d'un autre forum photo ou l'ambiance est devenue terriblement détestable ces derniers temps, j'espère que sur ce jeune forum nous ne vivrons pas les tentatives de prises de pouvoir et les messages fréquemment antipathiques vécus sur d'autres forums et qui m'on fait fuir.
- Odysseus
- Modérateur
Re: Presentation Ducasse
Bonjour Ducasse
Je vous connais bien sur un autre forum et je vous apprécie.
Bienvenue ici; c'est plus tranquille et aidez nous à faire vivre ce forum qui est intéressant.
Si vous passez en PACA, venez me voir, on fera quelques tirages ensemble.
Je vous connais bien sur un autre forum et je vous apprécie.
Bienvenue ici; c'est plus tranquille et aidez nous à faire vivre ce forum qui est intéressant.
Si vous passez en PACA, venez me voir, on fera quelques tirages ensemble.
- Ducasse
Merci Pierre
Espérons qu'ici il n'y aura pas de NB (pas noir et blanc bien sur)
Antoine
Espérons qu'ici il n'y aura pas de NB (pas noir et blanc bien sur)
Antoine
- Odysseus
- Modérateur
Hi HI
Non c'est un bon site, mais il faut le faire vivre
Non c'est un bon site, mais il faut le faire vivre
- Pierre-François
- Administrateur

Bonsoir Ducasse! je pense connaître le forum en question pour y avoir été modo quelques années, si c'est bien celui là.
Ici, on discute surtout de technique et on ne se prend ni au sérieux ni pour des artistes, critiques artistiques!
sens toi à l'aise parmi nous, les seuls qui ont à craindre sont les spammeurs pour qui nous sommes sans pitié. Même prononcer le mot numérique ne provoquera pas les foudres de Jupiter!