kodak so132 bw inversible noir et blanc probleme
-
kodak so132 bw inversible noir et blanc probleme
bonjour a tous
je souhaite utiliser du plan film inversible SO-132 BW , pour copier des film positif Noir et blanc...
je l'ai deja utilisé autrefois , et cela marchait tres bien.....
donc je veux m'y remettre
le temps de pose doit etre hyper long avec la lumiere de l'agrandisseur '(60 seconde )
et malgré tout , cela reste peu contrasté ,et trop clair avec mon xtol
avec le tekumol ancien , aucun resultat 'reste transparent)..... pourtant il marche bien avec du papier photo.....
bon le film est ancien ...date de 2000 et certaines feuilles ont des taches (heureusement peu )
comment obtenir plus de contraste ?
la notice du film , indique de diminuer l'exposition pour plus de densité, et d'augmenter l'exposition, pour moins de densité ! je ne comprend pas !
qui l'utilise encore ?
qui peut me renseigner ?
merci a tous
je souhaite utiliser du plan film inversible SO-132 BW , pour copier des film positif Noir et blanc...
je l'ai deja utilisé autrefois , et cela marchait tres bien.....
donc je veux m'y remettre
le temps de pose doit etre hyper long avec la lumiere de l'agrandisseur '(60 seconde )
et malgré tout , cela reste peu contrasté ,et trop clair avec mon xtol
avec le tekumol ancien , aucun resultat 'reste transparent)..... pourtant il marche bien avec du papier photo.....
bon le film est ancien ...date de 2000 et certaines feuilles ont des taches (heureusement peu )
comment obtenir plus de contraste ?
la notice du film , indique de diminuer l'exposition pour plus de densité, et d'augmenter l'exposition, pour moins de densité ! je ne comprend pas !
qui l'utilise encore ?
qui peut me renseigner ?
merci a tous