CPA
- SC14
CPA
Bje viens d'acquérir dans le but suprême de passer à la couleur, une cuve CPA type 4100 certainement les premières
elle fonctionne parfaitement ( rotation alternée, chauffe) et a tous ses accessoires. + 4 tambours, une 4322 avec une spire, une 4323 avec 5 spires une 4531 et une 4551 pour le papier
ma question est simple: d'après les photos, manque t il des pièces sur les 2 cuves à papier et si oui peuvent elles se trouver facilement
le prix d'achat en valait vraiment le coup (ou bien je me suis fait avoir, mais je ne pense pas )
merci pour vos réponses
elle fonctionne parfaitement ( rotation alternée, chauffe) et a tous ses accessoires. + 4 tambours, une 4322 avec une spire, une 4323 avec 5 spires une 4531 et une 4551 pour le papier
ma question est simple: d'après les photos, manque t il des pièces sur les 2 cuves à papier et si oui peuvent elles se trouver facilement
le prix d'achat en valait vraiment le coup (ou bien je me suis fait avoir, mais je ne pense pas )
merci pour vos réponses
les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre (Robert CAPA)
CANON A1 , CANON EOS 1 , EXA 2 B . CANON QL 19
- Armand29
Re: CPA
Salut
Ta cuve 4551 papier "moteur" peut prendre une feuille de 40*50 ... c'est grand .
mais tu peux faire encore PLUS GRAND (50*60) avec cette cuve mais il te faut le porte format 4512.
Perso je n'ai jamais touché à d'aussi grand format .
Donc pour ma part tu es TRES bien équipé
Ta cuve 4551 papier "moteur" peut prendre une feuille de 40*50 ... c'est grand .
mais tu peux faire encore PLUS GRAND (50*60) avec cette cuve mais il te faut le porte format 4512.
Perso je n'ai jamais touché à d'aussi grand format .
Donc pour ma part tu es TRES bien équipé
- Pierre-François
- Administrateur
tu as fait une excellente affaire!
- SC14
OUI je pense car elle m'a couté 45 € et en ce moment il y a d'autres affaires à faire aussi bien em matériel argentique, qu'en matériel de laboPapouleu a écrit : tu as fait une excellente affaire!
- Nonor
- Modérateur
Arf bonne affaire ! Ca a l'air en très bon état et complet.
Le 50*60, pour quelques tirages, et ben ça fait très plaisir de coller ça sur un mur ! Si ma machine dépassait le 40*50, j'en aurais déjà fait quelques-uns...
C'est du bon matériel, et pratique. Du même avis qu'Armand : tu es très bien équipé !
(par contre je ne peux pas répondre à ta question sur les roulettes, car je ne vois pas trop de quoi tu veux parler)
Le 50*60, pour quelques tirages, et ben ça fait très plaisir de coller ça sur un mur ! Si ma machine dépassait le 40*50, j'en aurais déjà fait quelques-uns...
C'est du bon matériel, et pratique. Du même avis qu'Armand : tu es très bien équipé !
(par contre je ne peux pas répondre à ta question sur les roulettes, car je ne vois pas trop de quoi tu veux parler)
- Pierre-François
- Administrateur
il y a plusieurs sortes de roulettes selon le type de cuve utilisé. Je vais voir si j'en ai. Sinon sur des sites du style ahel.com ou pophot etc
- SC14
ce sont les roulettes sur lesquelles tourne la cuveNonor a écrit : (par contre je ne peux pas répondre à ta question sur les roulettes, car je ne vois pas trop de quoi tu veux parler)
sur la première photo il y en a 2 et 6 enplacements
- Nonor
- Modérateur
Ca y est j'ai compris j'avais le même problème avec celle abimée du club (parce que sans ces roulettes le moteur n'arrive pas à faire tourner la cuve, trop de frottement et pas dans l'axe). Ceci dit ça doit pas être trop dur à trouver, tu dois trouver tous les diamètres possibles dans le commerce (pour plein d'utilisations)
- SC14
Samedi je vais aller faire un tour chez mon quincailler qui vend encore des vis et des boulons au détail et oui ça existe encoreNonor a écrit : Ceci dit ça doit pas être trop dur à trouver, tu dois trouver tous les diamètres possibles dans le commerce (pour plein d'utilisations)
- Nonor
- Modérateur
Oui ça aiderait sans doute pas mal de gens ! (au passage j'en imprimerais une pour mon ancien club photo, qu'ils ne la jettent pas aux encombrants sous l'impulsion d'un responsable numériste !)(le responsable change chaque année - scolaire)