Objectif à monture M39
- karibouh
Objectif à monture M39
J'ai remarqué que beaucoup d'agrandisseurs utilisaient des objectifs à monture M39 (du moins ceux auquels j'ai accès).
La question est simple : est-il possible d'utiliser les objectifs de nos boitiers à la place de ceux de nos agrandisseurs ? Y-aurait-il des avantages à cela ou au contraire des inconvénients ?
La question est simple : est-il possible d'utiliser les objectifs de nos boitiers à la place de ceux de nos agrandisseurs ? Y-aurait-il des avantages à cela ou au contraire des inconvénients ?
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent
"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)
"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)
- Pierre-François
- Administrateur
Re: Objectif à monture M39
Bonsoir, on peut mais il ne faut pas s'attendre à de bons résultats, difficultés de mise au point, diffusion non uniforme de la lumière, etc ceci parce que l'objectif d'appareil photo n'est pas prévu pour le même tirage. La distance négatif/objectif n'est pas la même.
- karibouh
Ok j'imagine un peu ...
Et dans le cas inverse, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais essayer. Sait-on jamais ...
Et dans le cas inverse, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais essayer. Sait-on jamais ...
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent
- Nonor
- Modérateur
Le seul souci, c'est que la monture me semble différente (à vis sur les agrandisseurs).
Sinon, oui, un essai est toujours bon!
Sinon, oui, un essai est toujours bon!