Posemètre philips PBA 1030

Tout ce qui concerne l'agrandissement noir et blanc, les papiers et les produits

Répondre
Olivier
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2018 18:37

Posemètre philips PBA 1030

Message par Olivier » 05 sept. 2008 21:18

Bonsoir!

on me propose un posemètre densitomètre Philips PBA 1030 dans un état quasiment neuf. Est ce que l'engin a vraiment son utilité au labo? est ce un système efficace. Il est sensé, m'a dit le vendeur trouver le temps de pause et le contraste à appliquer? Qu'en pensez vous? est ce un achat utile ou un gadget?

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 05 sept. 2008 22:20

On m'en a donné un l'année dernière, alors j'ai essayé (un philips aussi, PDT 024). conclusion : aucun intérêt. Je veux dire par là qu'il ne me fait pas gagner de temps, ne donne pas de meilleur résultats que les mesures classiques. Mais plus ennuyeux encore, il m'enlève le plaisir de faire lesdites mesures, les essais, le plaisir d'interpréter moi-même.
Je l'ai gardé car ses fonctions de simple posemètre sont agréables et pratiques. Mais la pastille du densitomètre pendouille au bout de son fil sous le plan de travail.

Olivier
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2018 18:37

Message par Olivier » 06 sept. 2008 23:03

Merci! je vais donc user mes économies plus utilement! :D

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 07 sept. 2008 19:10

je me souviens avoir eu, sur les forums à l'époque, le même type de conseils que celui que je te donne. Seulement moi, comme le philips ne me coutait rien, j'avais essayé quand même... pour retomber sur le même avis.
achètes du papier!

Répondre