Avis BRONICA ETRSI

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
serlebas
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2024 08:24

Avis BRONICA ETRSI

Message par serlebas » 14 sept. 2024 10:38

Bonjour a tous

Je sollicite vos avis/experiences sur cet appareil moyen format 6X4,5 car j ai l intention d en acheter un en occase .
Qu en pensez vous ?
qualité du materiel?
qualite des objectifs(ZENZANON EII f:2.8)?

J ai toujours ete attiré par ce type d appareil , ça remonte a mes debuts quand j etais ado et que malheureusement je ne pouvais pas me payer ce type de materiel (j en etais resté a l epoque au ZENITH et apres NIKKORMAT)...


merci pour vos retours :respect:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2093
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Avis BRONICA ETRSI

Message par Pierre-François » 16 sept. 2024 17:31

Bonsoir, j'en possède un mais que je n'utilise pas régulièrement pour l'instant? Il est lourd mais pas plus qu'un Canon 6 ou 7D et son objectif 24-105 mm. Il est agréable à utiliser, solide et bon marché par rapport à d'autres marques plus "in". Avec la visée par dessus, il est idéal pour prendre son temps pour cadrer. Je possède aussi le viseur "à l'oeil" avec le posemètre incorporé, mais ma vision de prés étant un désastre, faute de trouver des lentilles de correction à prix raisonnable, il reste au placard. Ce n'est pas du 6X6 ou du 6X7, mais les 6x4.5 c'est sympa. L'objectif est de très bonne qualité. Excellent choix pour se lancer dans le grand format sans se ruiner et sans pour autant opter pour de la camelote. On peut aussi débuter par un Lubitel et faire du 6X6 à bon prix à condition de ne pas agrandir au delà de 10X10cm... Avec un Bronica, on est pas loin du haut de gamme

serlebas
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2024 08:24

Re: Avis BRONICA ETRSI

Message par serlebas » 18 sept. 2024 21:48

Pierre-François a écrit :
16 sept. 2024 17:31
Bonsoir, j'en possède un mais que je n'utilise pas régulièrement pour l'instant? Il est lourd mais pas plus qu'un Canon 6 ou 7D et son objectif 24-105 mm. Il est agréable à utiliser, solide et bon marché par rapport à d'autres marques plus "in". Avec la visée par dessus, il est idéal pour prendre son temps pour cadrer. Je possède aussi le viseur "à l'oeil" avec le posemètre incorporé, mais ma vision de prés étant un désastre, faute de trouver des lentilles de correction à prix raisonnable, il reste au placard. Ce n'est pas du 6X6 ou du 6X7, mais les 6x4.5 c'est sympa. L'objectif est de très bonne qualité. Excellent choix pour se lancer dans le grand format sans se ruiner et sans pour autant opter pour de la camelote. On peut aussi débuter par un Lubitel et faire du 6X6 à bon prix à condition de ne pas agrandir au delà de 10X10cm... Avec un Bronica, on est pas loin du haut de gamme
merci pour ce retour :wink:
dans quel ordre de prix il est raisonnable d acheter ? ayant regardé un peu sur le site du coincoin je trouve que ça n 'est pas donné ,et que dire des vendeurs japonais sur le site IB.... en 6X6 les MAMIYA C3 ou C220 sont plus raisonnablement abordables ,sont ils cependant aussi bons?...

mcadart
Messages : 13
Inscription : 12 déc. 2015 22:17

Re: Avis BRONICA ETRSI

Message par mcadart » 19 sept. 2024 14:47

Bonjour,
Et si tu nous disais quel est ton but, d'abord ?
Parce qu'entre un Bronica ETRSI et un Mamiya C220 ce n'est pas le même format et pas vraiment la même pratique de la photo.
Et on est loin du grand format. À peine du moyen format en ce qui concerne le 6X4.5.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2093
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Avis BRONICA ETRSI

Message par Pierre-François » 19 sept. 2024 17:27

Effectivement, de 500 à 650 € le Bronica etrsi, c'est déraisonnable. Comme le dit Mcadart, l'etrsi et les Mamya cités n'ont pas la même approche. Les bronica sont des reflex, ce que tu vois dans le viseur est et à quelques % prés ce qui est vu par la pellicule au déclenchement. les Mamya sont bi-objectifs d'où parallaxe et un tas d'autres différences

Répondre