Jeffdelille, présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
jeffdelille
Messages : 2
Inscription : 05 août 2024 10:18

Jeffdelille, présentation

Message par jeffdelille » 07 août 2024 14:47

Bonjour à toutes et tous,
je pratique la photographie depuis plus de 40 ans, et le plaisir de partagé est toujours aussi présent qu'à mes débuts.
Mon parcours comme beaucoup a débuté avec un Agfa pocket 110, et très vite je suis passé au 24x36 Japonais. Quand l'argentique me donnait beaucoup de plaisir et d'excitations avant la révélation des images, l'arrivée du numérique a mon humble avis a banalisé cette pratique, avec beaucoup d'avantages technique, mais une grosse perte, l'intérêt s'est envolée.
Pour continuer " comme avant" je cherche à découvrir le grand format 4x5" et toute sa complexité pour à nouveau partager avec un oeil d'enfant de belles images plein de détails.... Bon plaisir à vous tous.

Cjclaude
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Jeffdelille, présentation

Message par Cjclaude » 07 août 2024 16:08

Sois le bienvenu parmi nous.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2091
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Jeffdelille, présentation

Message par Pierre-François » 07 août 2024 20:23

:bienvenue:

Odysseus
Messages : 16
Inscription : 03 mai 2024 00:11

Re: Jeffdelille, présentation

Message par Odysseus » 24 août 2024 11:04

Quand l'argentique me donnait beaucoup de plaisir et d'excitations avant la révélation des images, l'arrivée du numérique a mon humble avis a banalisé cette pratique, avec beaucoup d'avantages technique, mais une grosse perte, l'intérêt s'est envolée.
Comme beaucoup, il suffit de revenir à l'argentique.

C'est un peu comme la daube de Fleury-Michon et celle qui ronronne sur la cuisinière de la maison.

On a essayé et pas aimé. On n'est pas obligé d'être à la mode

jeffdelille
Messages : 2
Inscription : 05 août 2024 10:18

Re: Jeffdelille, présentation

Message par jeffdelille » 30 août 2024 19:11

Bonsoir et merci pour vos mots d'accueil sympa.

Répondre