Jeffdelille, présentation
-
Jeffdelille, présentation
Bonjour à toutes et tous,
je pratique la photographie depuis plus de 40 ans, et le plaisir de partagé est toujours aussi présent qu'à mes débuts.
Mon parcours comme beaucoup a débuté avec un Agfa pocket 110, et très vite je suis passé au 24x36 Japonais. Quand l'argentique me donnait beaucoup de plaisir et d'excitations avant la révélation des images, l'arrivée du numérique a mon humble avis a banalisé cette pratique, avec beaucoup d'avantages technique, mais une grosse perte, l'intérêt s'est envolée.
Pour continuer " comme avant" je cherche à découvrir le grand format 4x5" et toute sa complexité pour à nouveau partager avec un oeil d'enfant de belles images plein de détails.... Bon plaisir à vous tous.
je pratique la photographie depuis plus de 40 ans, et le plaisir de partagé est toujours aussi présent qu'à mes débuts.
Mon parcours comme beaucoup a débuté avec un Agfa pocket 110, et très vite je suis passé au 24x36 Japonais. Quand l'argentique me donnait beaucoup de plaisir et d'excitations avant la révélation des images, l'arrivée du numérique a mon humble avis a banalisé cette pratique, avec beaucoup d'avantages technique, mais une grosse perte, l'intérêt s'est envolée.
Pour continuer " comme avant" je cherche à découvrir le grand format 4x5" et toute sa complexité pour à nouveau partager avec un oeil d'enfant de belles images plein de détails.... Bon plaisir à vous tous.
-
- Modérateur
- Pierre-François
- Administrateur
-
- Modérateur
Re: Jeffdelille, présentation
Comme beaucoup, il suffit de revenir à l'argentique.Quand l'argentique me donnait beaucoup de plaisir et d'excitations avant la révélation des images, l'arrivée du numérique a mon humble avis a banalisé cette pratique, avec beaucoup d'avantages technique, mais une grosse perte, l'intérêt s'est envolée.
C'est un peu comme la daube de Fleury-Michon et celle qui ronronne sur la cuisinière de la maison.
On a essayé et pas aimé. On n'est pas obligé d'être à la mode
-
Re: Jeffdelille, présentation
Bonsoir et merci pour vos mots d'accueil sympa.