Photographie argentique et engagement écologique
-
Photographie argentique et engagement écologique
Bonjour,
En tant que passionné de photographie argentique, je suis curieux de savoir comment vous intégrez des pratiques éco-responsables dans vos projets. Par exemple, j'ai entendu parler de photographes qui adoptent des méthodes éthiques et écologiques dans leur travail. Pensez-vous que ces valeurs peuvent s’aligner avec les pratiques traditionnelles de la photographie argentique ? Quels sont les défis rencontrés et les bénéfices perçus par rapport à cette approche ?
En tant que passionné de photographie argentique, je suis curieux de savoir comment vous intégrez des pratiques éco-responsables dans vos projets. Par exemple, j'ai entendu parler de photographes qui adoptent des méthodes éthiques et écologiques dans leur travail. Pensez-vous que ces valeurs peuvent s’aligner avec les pratiques traditionnelles de la photographie argentique ? Quels sont les défis rencontrés et les bénéfices perçus par rapport à cette approche ?
Dernière modification par Mercier le 08 août 2024 12:18, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: Photographie argentique et engagement écologique
Intéressant
Mais !
La photo c'est de la chimie; donc la chimie est potentiellement polluante.
Maintenant on peut essayer d'être moins sale
Voir ici page 31 et suivantes ce que je fais car je suis en fosse septique (pas la peine avec le tout à l'égout)
https://www.magazine-photo.fr/Ouvrages_ ... tation.pdf
pas sûr que ce soit vraiment efficace mais je fais au mieux
La photographie amateur n'est pas particulièrement polluante avec les produits de consommation courante
Mais !
La photo c'est de la chimie; donc la chimie est potentiellement polluante.
Maintenant on peut essayer d'être moins sale
Voir ici page 31 et suivantes ce que je fais car je suis en fosse septique (pas la peine avec le tout à l'égout)
https://www.magazine-photo.fr/Ouvrages_ ... tation.pdf
pas sûr que ce soit vraiment efficace mais je fais au mieux
La photographie amateur n'est pas particulièrement polluante avec les produits de consommation courante
- Pierre-François
- Administrateur
Bonjour, il y a aussi la possibilité de porter les produits utilisés à la déchetterie.
-
- Modérateur
Hélas Pas chez moi
La déchetterie exige que les produits chimiques soient dans l’emballage d'origine étiquetés, ce qui est impossible pour les produits dilués
La déchetterie exige que les produits chimiques soient dans l’emballage d'origine étiquetés, ce qui est impossible pour les produits dilués