Page 1 sur 1

Pellicule translucide et sans aucune image

Publié : 15 janv. 2021 10:44
par Pépé08
A plusieurs reprises, à l'issu du développement de plusieurs pellicules, je me suis retrouvé avec des pellicules transparentes, sans image et même pas le noir de l'entame. Je dois préciser que mes produits ont plusieurs années depuis leur achat.Mon révélateur est-il HS? La transparence du film prouve que le fixateur fonctionne encore lui.

Re: Pellicule translucide et sans aucune image

Publié : 15 janv. 2021 13:10
par Pierre-François
Bonjour et :bienvenue:
Si le noir de l'amorce et les inscriptions dans les marges sont absents, il y a forte probabilité que soit le révélateur soit à ce point mort qu'il ne révèle absolument plus rien ou que vous ayez inversé le révélateur et le fixateur. Les films étant unique, il vaut mieux investir dans des produits neufs et bien étiqueter les flacons pour ne pas commettre d'erreur!

Re: Pellicule translucide et sans aucune image

Publié : 19 janv. 2021 10:03
par Papyrus
Un révélateur complètement mort au point de ne pas développer les amorces voilées, je n'y crois pas. Et conserver un révélateur plusieurs années, c'est chercher les ennuis. Plutôt chercher du coté de l'inversion de bains ou la bouteille de révé remplie avec de l'eau.
Risquer et perdre des des pellicules exposées pour économiser quelques euros, c'est dommage.
En tous cas, pour le coup, exit le vieux révélateur et aussi le fixateur. Si tu fais tellement peu de photos que tu gardes le révélo des années, plutôt travailler à bain perdu à partir de concentré.
Patrice

Re: Pellicule translucide et sans aucune image

Publié : 08 févr. 2021 09:49
par Pépé08
Après avoir retrouvé de l'ID 11, je n'ai plus de pellicule translucide... Merci tout de même pour vos conseils. Denis Pérignon.