Page 1 sur 1

Nouveau membre

Publié : 15 janv. 2021 10:12
par Pépé08
Bonjour à tous,
Je suis Denis, à la retraite et vivant à la campagne. J'ai débuté la photo noire et blanc il y a une vingtaine d'années avec des jeunes handicapés mentaux dans un labo aménagé par un collègue éducateur au sein e l'établissement où je travaillais. Le labo a fermé et j'ai pu, à mon départ à la retraite récupérer le matériel. J'essaye, désormais, de l'utiliser dans mon garage avec plus ou moins de succès...

Re: Nouveau membre

Publié : 15 janv. 2021 13:06
par Pierre-François
:bienvenue:

Re: Nouveau membre

Publié : 15 janv. 2021 13:53
par Cjclaude
Sois le bienvenu sur le forum Objectif Argentique.
Un labo dans des dépendances? pourquoi pas, cela est mieux que rien, mais ne pas oublier que les révélateurs perdent beaucoup d'éfficacité en dessous de 20°c.

Re: Nouveau membre

Publié : 15 janv. 2021 17:05
par romula
Si l’endroit n’est pas isolé thermiquement, la chaleur excessive aurait aussi un effet néfaste sur les produits chimiques et sur les papiers sensibles. Suggestion: garder les chimies et papiers dans la maison. Aussi, le traitement des pellicules pourrait être fait à l’intérieur; une fois la bobine chargée dans la cuve de traitement, plus besoin de labo. Un tirage raté, ça se reprend mais rater une pellicule, c’est définitif. Bienvenue parmi nous.

Re: Nouveau membre

Publié : 18 janv. 2021 09:06
par Nonor
Bienvenue et plein succès avec ce labo !