Page 1 sur 1

Revere Stereo

Publié : 28 avr. 2019 13:32
par Pino76
stereo.jpg
stereo.jpg (35.75 Kio) Consulté 6169 fois
Bonjour à tous.
Ce matin j'avais envie de utiliser un appareil que j'ai depuis longtemps. Il fonctionne bien, même très et je voulais l'utiliser pour son magnifique effet obtenu. il s'agit du Revere Stereo 33. Alors pour comprendre j'ai mis un film de test, j'ai repéré les deux premières images pour un effet stéréo, et quand j'ai avancé je me suis rendu compte que je tombais dans la seconde image; le petit levier en bas des objectifs me permettais de libérer l'avancement, j'ai donc avancé de une photo et la tout content car j'allais tomber sur une nouvelle couple d'image. Cool , j'ai développé tout ça en diapo bien sur, et .. ETONNEMENT.. les images sont toutes mélangées.. Franchement pas trop compris. Ou suis-je me trompé? Il y aurait t il un "bon samaritaine capable de me expliquer et m'aider a comprendre, je veux juste obtenir deux image que je découpe et je regarde dans un stéréoscope. Merci d'avance…..Ciao.;

Re: Revere Stereo

Publié : 28 avr. 2019 15:00
par Cjclaude
Je ne connais pas bien cet appareil, mais d'après la vue présentée, il me semble que le film n'a pas été avancé complètement entre les deux vues.
En effet, pour les appareils de prise de vues stéréoscopiques de l'époque, le couple de vues était constitutifs. Et ici nous voyons des demi-vues il me semble.
N'ayant pas trouvé la notice de ce boîtier, je me réfère aux habitudes des constructeurs de l'époque.
- l'avance du film peut demander plus qu'un mouvement complet du levier d'avancement-armement, cela était courant malheureusement,
- nombre de boîtiers possédaient un débrayage d'avancement film, pour nous permettre une double exposition volontaire, vérifiez donc qu'un tel dispositif n'est pas enclenché.

En chargeant un film développé, (ou sacrifié en partie), et en le faisant avancer dos ouvert (parfois il faudra enfoncer un petit verrou interdisant cette manœuvre) il sera possible de vérifier la valeur d'avancement du film et ainsi de vérifier que l'avance est bien suffisante pour placer un morceau de film vierge devant chaque fenêtre.

Re: Revere Stereo

Publié : 28 avr. 2019 19:06
par Pino76
Bonjour et merci de ta réponse.
Ce que je montre sur la photo est une simple suite.. en effet c'est une coupe d'une pellicule de 24. Il est donc normal que j'ai pu faire autant de photo car le film a été bien avancé, autrement j'aurais été bloqué sans avancer. La 2° image que l'on vois, elle va avoir une suite apres la derniere que l'on vois. Finalement les photos sont bien couplées mais croisée.. c'est bien ca mon probleme, alor que d'apres l'essai faite, j'aurais du me retrouver face a des photos couplées par deux avec un espace noir centré,.. je ne comprend pas… en tout cas merci..Ceux sont des petites mages de 25x23mm...J'ai passé une seul photo vide après une photo normal.. peut etre que il faut que je fasse deux photos vides.. ce qui me parait étonnant??? je sais que quelque passionné utilise cet appareil.. mais comment fais t il?..

Re: Revere Stereo

Publié : 29 avr. 2019 00:33
par Pierre-François
Bonsoir, j'a trouvé ce mode d'emploi en pdf:
http://www.cameramanuals.org/stereo/rev ... reo_33.pdf