Certificat d'authenticité tirages à la vente.
-
Certificat d'authenticité tirages à la vente.
Bonjour.
J'ai l'intention de vendre des tirages et de fournir avec un certificat d’authenticité.
Si vous avez des conseils ou pratiques à partager.
Merci,
Philippe.
J'ai l'intention de vendre des tirages et de fournir avec un certificat d’authenticité.
Si vous avez des conseils ou pratiques à partager.
Merci,
Philippe.
- SylvainM
- Modérateur
Re: Certificat d'authenticité tirages à la vente.
Ma pratique personnelle: certificat sur feuille A4 type bristol rappelant toutes les données du tirage (titre, ref, n° du tirage), le proprio, la date de vente, le tout signé par moi et le même tampon sec que sur les tirages afin d'assurer, justement, l'authenticité.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.
-
Merci pour ces renseignements!
Quel grammage max utiliser en bristol pour passer dans l’imprimante?
Est-ce qu'il existe des bristols avec marges type certificat ou diplôme qui font un peu officiel?
L'acheteur d'un tirage peut-il l'exposer dans un lieu ou une expo sans demander l'avis du propriétaire de l’œuvre. Peut-il en disposer librement?
Est-ce qu'il existe des bristols avec marges type certificat ou diplôme qui font un peu officiel?
L'acheteur d'un tirage peut-il l'exposer dans un lieu ou une expo sans demander l'avis du propriétaire de l’œuvre. Peut-il en disposer librement?
- SylvainM
- Modérateur
Ca dépend de ton imprimante. Personnellement j'ai une petite imprimante LASER couleur Samsung qui passe des grammages suffisants (genre 160g).fm3A a écrit :Merci pour ces renseignements!
Je ne sais pas. Il ne faut pas non plus trop se prendre la tête: moi j'imprime des certificats avec des champs vierges que je remplis à la main, ça fait pro d'une part (document préimprimé) et aussi artisan (finition à la main).fm3A a écrit : Est-ce qu'il existe des bristols avec marges type certificat ou diplôme qui font un peu officiel?
Le cession d'un tirage original n'inclut pas les droits sur l'oeuvre en elle-même, sauf si c'est explicitement mentionné par un écrit de l'auteur.fm3A a écrit : L'acheteur d'un tirage peut-il l'exposer dans un lieu ou une expo sans demander l'avis du propriétaire de l’œuvre. Peut-il en disposer librement?
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.