Kodachrome

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Répondre
G-Gardi
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2009 09:19
Localisation : Villeneuve lès Avignon (30)

Re: Kodachrome

Message par G-Gardi » 21 août 2009 18:11

En effet, dommage!

J'ai encore 2 films au frigo.
Le Noir&Blanc dépouille la réalité d'une coquetterie dont elle n'a pas besoin pour émouvoir. - J.G. Blanchard

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kodachrome

Message par Nonor » 26 oct. 2009 15:46

On en trouve encore dans certains magasins. Comme d'habitude, la production est arrêtée mais il reste des stocks pour quelques années. Personnellement je n'en ai jamais utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Kodachrome

Message par Armand29 » 26 oct. 2009 22:31

Bonsoir :D

Arrêt de la fabrication d'une pellicule , même emblématique .... bon d"accord.
Perso cela me conforte dans mon choix de n'acheter que chez les fabricants qui ont encore la volonté de continuer à fournir de l'argentique.
Donc exit pour moi les ..chrome , ..color et autre Tri-X , Kodak ne veut plus de nous , qu'il se garde ses stocks , perso je n'en achète plus aucune .
Je crois qu'il est de notre intérêt de faire travailler les industriels qui continuent de fabriquer au lieu d'apporter notre argent à des sociétés qui ont arrêté et auquel notre argent ne sert qu'à rentabiliser un stock afin d'équilibrer un exercice.
Plus on achètera chez ceux qui produisent , plus on aura de chance de les voir continuer :wink:
Bien entendu , tout cela n'engage que moi ...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Kodachrome

Message par Pierre-François » 27 oct. 2009 06:02

Bonjour,

je ne suis pas aussi catégorique. Le kodachrome est une niche soyons réalistes. Développable uniquement que dans le labo Kodak, même s'il est une légende, requiem in pace.
Kodak poursuit la fabrication d'excellents films et ne nous tourne pas le dos. Ses Portra sont excellentes, ses diapos de mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Kodachrome

Message par Armand29 » 27 oct. 2009 21:39

Papouleu a écrit :..............Kodak poursuit la fabrication d'excellents films et ne nous tourne pas le dos. Ses Portra sont excellentes, ses diapos de mêmes.
Ma Doué ! qu'est ce que je suis mauvaise langue ... ImageImage

Répondre