Rollei DIGIBASE CN 200 Pro
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Rollei DIGIBASE CN 200 Pro
Depuis que je dispose de ma JOBO CPA2 CCP, je teste de plus en plus les films couleurs. Pour le moment, je n'envisage pas encore des tirages couleur.
Alors, je découvre les films chromogénique comme l'ILFORD XP2 et la Rollei DIGIBASE CN 200 Pro. Le fait de pouvoir tirer ces négatifs couleur en N&B me fascine.
Qui a fait des tests avec un tel film??
Qui a déjà tiré un tel film C-41 en N&B???
Alors, je découvre les films chromogénique comme l'ILFORD XP2 et la Rollei DIGIBASE CN 200 Pro. Le fait de pouvoir tirer ces négatifs couleur en N&B me fascine.
Qui a fait des tests avec un tel film??
Qui a déjà tiré un tel film C-41 en N&B???
Le Noir&Blanc dépouille la réalité d'une coquetterie dont elle n'a pas besoin pour émouvoir. - J.G. Blanchard
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Re: Rollei DIGIBASE CN 200 Pro
Je ne connais pas les films dont tu parles, par contre j'ai déjà tiré du film 100 ISO (Reala je crois, ou Superia 100, avec un appareil compact) en N&B. Il faut un sujet bien contrasté et un grade 4 ou 5, sinon le rendu est grisouille (les films couleurs étant moins contrastés que les films N&B, car la couleur compense en quelque sorte le faiblecontraste)
c'est ici
Le grain augmente par contre. J'ai moins de grain sur le 40*50 que j'ai fait en couleur que sur le 18*25 en noir et blanc !
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Le grain augmente par contre. J'ai moins de grain sur le 40*50 que j'ai fait en couleur que sur le 18*25 en noir et blanc !
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Re: Rollei DIGIBASE CN 200 Pro
J'ai vu des tirages N&B à partir d'un néga Digibase CN 200 Pro, alors un néga couleur. Grande finesse de grain, tonalité incroyable mais il est certainement vrai qu'il faut les tirer à des grades au dessus du 3.5 - 4.0.
Pour le moment, je me concentre uniquement sur le développement des films. Au labo, il fait trop chaud et avec un révélo papier à 26 °C, difficile de bosser correctement avec.
J'ai un Kodak BW400CN, un Ilford XP2 et un Digibase CN 200 Pro. Il faut malheureusement shooter un film entier avec le même sujet pour faire une comparaison. Comme je voudrais faire un test sur l'influence de la température pendant le développement C-41 (36,5 °C - 37,7 °C - 38,9 °C), un tel comparatif sera certainement intéressant.
Pour le moment, je me concentre uniquement sur le développement des films. Au labo, il fait trop chaud et avec un révélo papier à 26 °C, difficile de bosser correctement avec.
J'ai un Kodak BW400CN, un Ilford XP2 et un Digibase CN 200 Pro. Il faut malheureusement shooter un film entier avec le même sujet pour faire une comparaison. Comme je voudrais faire un test sur l'influence de la température pendant le développement C-41 (36,5 °C - 37,7 °C - 38,9 °C), un tel comparatif sera certainement intéressant.
Le Noir&Blanc dépouille la réalité d'une coquetterie dont elle n'a pas besoin pour émouvoir. - J.G. Blanchard