presentation Sophie L_
-
presentation Sophie L_
bonjour, photographe pro passée au tout numérique depuis 2012, je viens de ressortir une chambre Toyo 45C et je projette de remonter un labo pour me changer les idées et ne pas mourir d'une overdose de fichiers numériques ! je travaille essentiellement en moyen format numérique ; j'ai aussi gardé tous mes argentiques, Mamiya 7 et Hasselblad avec lesquels j'ai adoré travailler !
- Pierre-François
- Administrateur
Re: presentation Sophie L_

sens toi à l'aise parmi nous modestes amateurs! nous espérons que tu nous apporteras ton aise et partageras tes connaissances! j'ai répondu à ta question avant de te souhaiter la bienvenue!

-
- Modérateur
Bonjour Sophie
Photographe am j'ai balancé tous mes numériques en 201x (Phase one Dos leaf Fuji ) pour ne garder que le Mam 7, le blad, les rolleiflex et ma chambre Ebony
Comme quoi !
Pour être tout à fait franc j'utilisais le numérique quand ma femme avait un magasin et que je faisais sa com de la plaquette à l'affiche pour abri-bus.
Disons que le numérique c'est bien pour le boulot mais je me fais plaisir dans mon labo.
Pour remonter le labo je peux vous donner quelques points de vue; le tout est de savoir ce que vous voulez faire. voir ici viewtopic.php?t=9040
En effet entre faire quelques tirages dans l'année et chercher une certaine perfection il y a un delta assez important.
Si je peux me permettre choisissez une marque de film, de papier et de produits chimiques; pendant XXXX années ne travaillez qu'avec ceux là et vous progresserez mille fois plus vite que ceux qui se dispersent en essais multiples à la recherche du produit idéal.
Perso je travaille avec de la HP5 en 400 asa que je descends à 250 et que je peux monter à 3200
Je ne travaille qu'avec le ddx d'Ilford et le baryté classic d'Ilford. Il y a d’autres possibilités et j'ai essayé des dizaines de solutions.
Parfois j'utilise de la Tri X avec de la HC110
Photographe am j'ai balancé tous mes numériques en 201x (Phase one Dos leaf Fuji ) pour ne garder que le Mam 7, le blad, les rolleiflex et ma chambre Ebony
Comme quoi !
Pour être tout à fait franc j'utilisais le numérique quand ma femme avait un magasin et que je faisais sa com de la plaquette à l'affiche pour abri-bus.
Disons que le numérique c'est bien pour le boulot mais je me fais plaisir dans mon labo.
Pour remonter le labo je peux vous donner quelques points de vue; le tout est de savoir ce que vous voulez faire. voir ici viewtopic.php?t=9040
En effet entre faire quelques tirages dans l'année et chercher une certaine perfection il y a un delta assez important.
Si je peux me permettre choisissez une marque de film, de papier et de produits chimiques; pendant XXXX années ne travaillez qu'avec ceux là et vous progresserez mille fois plus vite que ceux qui se dispersent en essais multiples à la recherche du produit idéal.
Perso je travaille avec de la HP5 en 400 asa que je descends à 250 et que je peux monter à 3200
Je ne travaille qu'avec le ddx d'Ilford et le baryté classic d'Ilford. Il y a d’autres possibilités et j'ai essayé des dizaines de solutions.
Parfois j'utilise de la Tri X avec de la HC110
-
Ilford aura en 2025 un nouveau film couleur
Ilford Ilfocolor 400 Vintage Tone
Ilford
merci les amis, merci
Ilford Ilfocolor 400 Vintage Tone

merci les amis, merci
-
- Modérateur
Bonjour
Il semblerait que Sophie n'ait pas donné suite à son inscription sur le forum:
Il semblerait que Sophie n'ait pas donné suite à son inscription sur le forum:
- Pierre-François
- Administrateur
Bonjour, je te présente Canona1n vieux de la vieille, membre du forum depuis son ouverture, canadien et qui a la particularité de ne jamais comprnedre que pour un nouveau sujet, il faut créer un nouveau sujet. Ici, Canona1 ne répond pas à Sophie mais annonce l'arrivée d'un nouveau film! il faut s'y habituer! 

-
Je suis aussi en train de remonter un laboratoire photo à Marseille, j'ai trouver ce forum grâce à ton post merci !
Dernière modification par Claudine6 le 03 mars 2025 21:11, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
@claudine
N'hésitez pas à poser des questions;
Bonne route
N'hésitez pas à poser des questions;
Bonne route
- Pierre-François
- Administrateur