Tissu Rideau Obturateur

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Tissu Rideau Obturateur

Message par Pino76 » 16 déc. 2022 12:36

Bonjour a tous.

Je possède parmi mes appareils argentiques, un appareil ukranien FED-1 (similaire de Leica..) que j'utilise de temps en temps pour qu'il ne s'atrophise pas et aussi pour le plaisir de l'utiliser. Cet année, comme toujours des belles négatives bien exposées, mais avec un défaut; des points noirs toujours sur le même coté. Je suis allée regardé sur l'appareil et j'ai constaté que le pauvre rideau, fatigué depuis, il présente des micros coupures qui laissent place a des points ou la lumière passe, et voila mon défaut sur les photos. Alors me voici a ma question, quelqu'un pourrait t il m'adresser sur une recherche pour trouver ce tissu anti lumière des rideaux? Une recherche sur le net c'est vérifiée insuffisante. Peut être même que quelqu'un possède cette toile et serait disposé a m'en vendre quelque centimètre carré. Tout conseil ou suggestion serait bien acceptée, meme éventuellement comment colmater , mais le rideau est vraiment tres abimé et il faut vraiment le changer.... Merci d'avance.
Pino

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par Pierre-François » 16 déc. 2022 13:31

http://t.hacquard.free.fr/site2/rideau_1.html

bonjour, je vais passer pour un barbare, mais pourquoi ne pas sacrifier un zenith pour en récupérer la toile du rideau et la transplanter sur le fed?

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par Pino76 » 16 déc. 2022 20:47

Bonsoir cher ami, certes mais il faudrait que j’achète un Zenit.. lol..Merci pour le lien, j'ai déjà démonté en 1000 pieces une FED jusque a démonter les rouleaux de l'obturateur, ( ceux sont des appareils relativement faciles a démonter..) en effet ces appareils relativement anciens, ont beaucoup travaillé, et bonne partie de mes appareils type FED ou Zorky souffrent tous du meme mal, le rideau. Je n'ai nullement peur de le changer mais il me faut ce Tissu special pour le faire. Je vois sur les videos du net qui existent des "feuilles" de ce tissu, j'aimerais en acheter pour réparer mes appareils... mais ou? Voila mon problème, et meme sur le net la recherche pas facile... sauf si quelqu'un l'as fait.. alors il pourrait m' adresser.. voila mon problème.... :respect:

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par Pino76 » 19 déc. 2022 11:23

Enfin, trois jours de recherches ont porté leurs fruit.. j'ai trouve cette toile de soie pour Rideaux Obturateur ;. On on produit cela au Japon, vendu par feuille de 22X33 cm. et on trouve la bas meme les bandelettes d'attache aux cylindres... Enfin........... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par Pierre-François » 19 déc. 2022 14:03

Super! peux-tu mettre le lien, pour ceux qui seraient intéressés, stp?

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par canona1 » 28 déc. 2022 13:59

Bonne idée

Canona1 Image

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par Pino76 » 29 mars 2023 13:06

je m'excuse profondément du retard de ma réponse, je n'avais pas vu la notification.
J'ai acheté cela en England mais ça viens du japon, légèrement moins cher, et par Ebay.
www.jackthehat.co.uk /// Au Japon: https://japanhobbytool.com/collections/ ... tercurtain
Je vends moi meme le restant de ce tissu en soie, dont j'ai decopé quelque centimetre pour une reparation. J'ai mis sur Ebay, éventuellement je serais disponible pour un interessé.
Très amicalement.. Pino

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Tissu Rideau Obturateur

Message par canona1 » 28 avr. 2023 18:58

://

Répondre