Agrandir sur un autre support ?

Répondre
Mimicracra
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2013 16:46

Agrandir sur un autre support ?

Message par Mimicracra » 05 mars 2013 10:45

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est là que je dois poster mon message. Désolé si ce n'est pas ça. :?

Est-ce quelqu'un a essayer d'imprimer sur un autre support que sur du papier habituel ? Cartons, bois, papiers....?
Ou peux t’on trouver l'émulsion au sels d'argents?
Que faut-il acheter comme produit ? Avez vous une recette type ?

Pour le papier, je souhaitais avoir un papier à grains, style papier que l'on utilise pour la gravure taille douce : il est épais et on le plonge dans l'eau avant impression. Je me disais que peut être il serait capable de survivre à l'émulsion et aux bains. ;)

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Agrandir sur un autre support ?

Message par Pierre-François » 05 mars 2013 12:13

bonjour, oui grâce à une émulsion liquide on peut utiliser beaucoup de chose comme support, assiettes, verre, papier et plein d'autres choses. On trouve l'émulsion chez les revendeurs. Vois sur internet, la plupart des boutiques en ligne en vendent.

bbjm
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2013 19:25

Re: Agrandir sur un autre support ?

Message par bbjm » 05 avr. 2013 09:00

Si c'est pour enduire d'émulsion un papier "à grains" il y a Foma qui fabrique un papier photo à base de fibre coton et qui donne un effet "tramé" un peu comme le papier Canson.
Pour certaines photos ca donne un effet supplémentaire assez sympa 8)

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Agrandir sur un autre support ?

Message par Nonor » 19 avr. 2013 16:35

Pierre-François tu parles de l'émulsion "Work" ?
Diamantino Quintas (Diamantinolabophoto) a fait des jolies choses sur du bois (un essai sur une planche de 30cm, puis sur 1m) avec une émulsion du genre (je ne sais plus si c'est bien celle-là qu'il a utilisée, bon de toute façon il ne doit pas y en avoir des masses sur le marché)
On peut faire pratiquement sur n'importe quel matériau

Répondre