KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Tout ce qui concerne l'agrandissement couleur, les filtrages, les papiers, le traitement, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par Pino76 » 13 sept. 2022 10:04

Bonjour a Tous.
Avec cette question, je sais, je demanderais peut être la LUNE, mais essayer ne coûte rien.
Quasiment introuvable, je recherche un KIT Complet de 3 Filtres Couleur JMC type Cc bien sur, a parement Kodak produisait cela. Aucune trace nul part mais j'ai sans doute mal cherché. Quelqu'un aurait une idée ou le trouver? Au cas, si il en possède un double , je serais intéressé. Voila mes Amis.
Mes salutations Amicales...
Pino

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par Cjclaude » 13 sept. 2022 12:44

En effet, ce n'est pas facile à trouver car cfela est un des nombreux produits dont Kodak était le seul fournisseur (si je ne m'abuse) et qui a disparu de son catalogue avec l'avénement du numérique.
As-tu cherché dans les catalogues des fournisseurs de produits pour la sérigraphie? ces filtres étant, entre autre, destinés à la confection des typons pour la trichromie.
Quel format de filtres désires-tu ?
et pour quel usage ?
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par Pino76 » 15 sept. 2022 12:05

Bonjour et merci pour ta réponse, toujours un plaisir a lire.
Je comprend, en effet des l'arrivée du numériques, tous ces accessoirs sont quasiment disparus.
Je chercherais bien sur dans la direction par toi indiquée. Concernant le format , j'imagine qu'il doit exister sur les memes dimensions des filtres Multigrade : 9x9 cm. Concernant l'utilisation, c"'est la plus simple et la plus logique = Visionner immédiatement pas simple Superposition, la dominante et son grade, et cela en reel. Certe tu me dira le premier test me dis deja cela, mais je crois que l'analyse sera plus rapide, car on ( .. enfin j'aime avoir tous les accessoirs.. :P )
Voila cher ami....... Pino

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par Pierre-François » 15 sept. 2022 15:00

Bonjour si je comprends bien tu cherches des filtres pour déterminer tes dominantes. C'est cela qu'il te faut et que tu trouveras en occasion https://www.objectif-argentique.com/kod ... ilter-kit/

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par Cjclaude » 15 sept. 2022 16:47

C'est exactement cet accessoire, dont l'utilisation est fort bien expliquée par Pierre-François, qu'il te faut et cela même si tu décidais de t'équiper d'un analiseur couleur.
Pour ceux qui font également de la photo numérique, ce kit est également très utile pour régler (calibrer) un écran ou une imprimante, opération qui ne se fait pas fréquemment et pour laquelle, à mon avis, l'achat du matériel numérique spécifique ne se justifie que très modérément.
Par contre, c'est peut-être devenu assez difficile à trouver.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par Pino76 » 22 sept. 2022 23:29

Bonsoir et pardon pour la réponse tardive.
Merci pour ce conseil, car il me parait intéressant, je le chercherais. Si cela peut me faire gagner un peu de papier aux essaies, j'accepte. La méthode de Pierre François je connais bien. Apres quelque décennie, en reprenant le développement, j'ai trouvé très intéressant son article car il m'a remis sur les rails développement. Certes avec le temps j'ai acquis ma méthode perso pour le tirage , mais si on peu gagner un peu de papier , c'est tout gagné bien sur...merci.
Bon développement à tous.. Pino

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: KIT complet de Filtres Couleur JMC type Cc

Message par canona1 » 17 oct. 2022 20:09

Image

Répondre