Kodak color print viewing filter kit

Tout ce qui concerne l'agrandissement couleur, les filtrages, les papiers, le traitement, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Kodak color print viewing filter kit

Message par Armand29 » 01 mars 2010 00:08

Bonsoir :D
Je suis le feuilleton avec passion .... et perso je ne peux donner aucun conseil :oops: .
Par contre en me balladant sur E-Bay j'ai vu ça 320486259103
Je ne sais pas si cela peut aider à choisir sa correction ????
Papouleu , tu en penses quoi ????

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: questions de débutant : ilfochrome

Message par Nonor » 01 mars 2010 01:27

Génial !
Depuis le temps que je ne comprenais pas à quoi servaient ces filtres dans mon labo photo.

En fait ça sert à corriger un tirage en se basant sur le tirage qu'on vient de faire. (non j'invente pas, la réponse était en-dessous dans la page de ton lien :lol: ) On fait un premier essai, c'est tout magenta par exemple, on prend le filtre vert 10% qu'on met par dessus le tirage, c'est toujours magenta, on met le filtre vert 20%, toujours vert, on met le 30% là c'est trop vert, on en déduit qu'il y a entre 20 et 30% de magenta à enlever. Après on peut combiner plusieurs filtres. Si j'ai bien compris c'est ça.

GENIAL !!!


Je vais m'acheter ça dare dare (en magasin si possible), ça va me faire gagner un temps fou !
merci!

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: questions de débutant : ilfochrome

Message par Nonor » 01 mars 2010 01:29

Faudrait même en faire un post-it !!! Papouleu ? :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: questions de débutant : ilfochrome

Message par Pierre-François » 01 mars 2010 06:14

J'en ai un et c'est excellent.
C'est une série de filtres. Chaque plaquette comporte trois filtres de densité différente. IL y a une plaquette M, un J, un c, une R, une V et une B.
Il suffit de regarder le tirage à la lumière du jour à travers les filtres pour avoir une bonne indication du filtrage à appliquer. Sur une face, les indications sont données pour le négatif, l'autre l'inversible. Ca ne résout pas tout mais ça aide.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Armand29 » 15 mars 2010 23:16

Bonsoir :D

Je viens de recevoir ces filtres , et déjà le peu que j'en ai vu , c'est en effet très pratique Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Pierre-François » 16 mars 2010 06:12

doit-on en déduire que tu quoque va te lancer dans le tirage couleur? ://

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Armand29 » 16 mars 2010 11:00

Papouleu a écrit :doit-on en déduire que tu quoque va te lancer dans le tirage couleur? ://
Je traite mes films couleurs :wink: ,c'est le tirage que je laisse à un pro :oops: .
Mais en effet le tirage couleur me retente de nouveau ( c'était voilà longtempsImage dans un club)......disons donc même tente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Pierre-François » 16 mars 2010 11:03

étant donné que tu s acheté le kit, te voilà obligé de le rentabiliser! quand tu seras prêt tu seras inscrit dans le groupe des coloristes! 8)

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Armand29 » 16 mars 2010 14:15

Papouleu a écrit :étant donné que tu s acheté le kit, te voilà obligé de le rentabiliser! quand tu seras prêt tu seras inscrit dans le groupe des coloristes! 8)
S'il n'y avait que le kit .... :D ...
Je suis KROKUS ... donc un " normal " et dans le placard ....un avec la t^te couleur + un analyseur Beseler le PM1A ..etc...

ça me fait penser que je pourrais retrouver la doc de cet analyseur , et là scanner . :wink:

Donc il me reste à trouver le temps de m'y remettre ............ mais je ne sais pas pour toi mais je trouve que ma montre tourne trop vite :shock: ... et j'ai un b...el dans mes papiers :°° ...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Pierre-François » 16 mars 2010 14:17

Armand29 a écrit : Donc il me reste à trouver le temps de m'y remettre ............ mais je ne sais pas pour toi mais je trouve que ma montre tourne trop vite :shock: ... et j'ai un b...el dans mes papiers :°° ...

toi aussi? et sans doute la ss qui te traque pour avoir les bordereaux dans les dix jours ? :°°

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Armand29 » 16 mars 2010 20:19

Papouleu a écrit :................toi aussi? et sans doute la ss qui te traque pour avoir les bordereaux dans les dix jours ? :°°
C'est pas là le pire , car je fais assez peu de "dégradé" .... carte directe dès que je le peux .
Non ,moi c'est plutot le classement des retours ....je "bousine" ... Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Kodak color print viewing filter kit

Message par Pierre-François » 16 mars 2010 23:38

Armand29 a écrit :
Papouleu a écrit :................toi aussi? et sans doute la ss qui te traque pour avoir les bordereaux dans les dix jours ? :°°
C'est pas là le pire , car je fais assez peu de "dégradé" .... carte directe dès que je le peux .
Non ,moi c'est plutot le classement des retours ....je "bousine" ... Image
Nous aussi nous ne faisons que du direct sesam vitale mais dans le 13, il faut toujours porter les bordereaux et les ordos qui vont avec, au cas où on exercerait sans prescription... :twisted:

Répondre