Vieux papier RA4

Tout ce qui concerne l'agrandissement couleur, les filtrages, les papiers, le traitement, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mups
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2013 15:47

Vieux papier RA4

Message par mups » 15 juil. 2013 19:29

Bonjour,
Mes connaissances n'étant pas très académiques, j'ai de grosses lacunes quand il s'agit de chimie.
J'ai deux rouleaux de Kodak Supra II qui datent d'au moins 8 ans, voire 10.
J'ai commencé à m'en servir pour faire des tirages de lectures ou des cartes postales pour moi.
Le blanc (je développe à 30° pour limiter la casse) et la balance des couleurs sont évidemment problématiques mais j'en prends mon parti.
La question : est-ce que son âge avancé fait que je risque d'abîmer mes chimies ?
Merci.

PS : j'ajoute que je ne développe pas en cuves à bains perdus mais en machine à bains entretenus.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Vieux papier RA4

Message par Pierre-François » 19 juil. 2013 19:10

bonjour, non je ne crois pas que cela ait une influence sur les produits en dehors de l'usure normale.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vieux papier RA4

Message par Nonor » 21 juil. 2013 18:43

Je ne crois pas non plus.

Et je pense surtout qu'à 35° et un bon rinçage à l'eau chaude les blancs sortiront mieux. Mais je puis me tromper

Avatar de l’utilisateur
mups
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2013 15:47

Re: Vieux papier RA4

Message par mups » 21 juil. 2013 22:35

Nonor a écrit :Et je pense surtout qu'à 35° et un bon rinçage à l'eau chaude les blancs sortiront mieux. Mais je puis me tromper
À 30°, le blanc monte nettement moins au gris. Et, comme la couche de cyan est apparemment plus dégradée que les autres, la balance des couleurs est de toutes façons très mauvaise. Donc compenser le sous-développement par une sur-exposition n'est pas un problème...

Répondre