Premier essai

Tout ce qui concerne le développement couleur y compris les produits
virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Premier essai

Message par virtualmoving » 01 oct. 2010 14:26

Je suis super heureux!! Hier j'ai dégainé mon Arca pour shooter mon cactus vraie star de son état et mon modèle numéro 1 pour lui tirer le portrait en couleur avec deux plans film Portra 400 NC. J'ai par la suite fait ces fameux réglages chimiques.... :? Et mon truc bidouillé avec deux aquariums et la cuve Paterson marche super bien merci de m'avoir donné envie de passer à la couleur c'est super simple et ma cuve ne coule pas durant la rotation il faut juste bien la fermée.

Petite info pour les malades de gros fichiers giga pixels mon cactus affiche une résolution de 103200 pixels qui dit mieux? Vive l'argentique.....
Pièces jointes
photo 1.JPG
Mon labo couleur!! simple non?
photo 1.JPG (79.96 Kio) Consulté 10827 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (78.52 Kio) Consulté 10827 fois
1 er plan film couleur 427 version internet.jpg
1 er plan film couleur 427 version internet.jpg (112.87 Kio) Consulté 10828 fois

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Premier essai

Message par virtualmoving » 01 oct. 2010 14:48

Attention à la préparation de la chimie c'est facile mais attention aux yeux et ça tache grave j'ai un pull HS :mrgreen:
Pièces jointes
photo 2.JPG
photo 2.JPG (85.09 Kio) Consulté 10827 fois

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Premier essai

Message par Pierre-François » 01 oct. 2010 14:52

:// et :bienvenue: chez les coloristes!

il est des notres il a développé son film comme les autres ! :respect:

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Premier essai

Message par virtualmoving » 01 oct. 2010 14:55

Yesssssssssssssssssss! :respect: merci au Forum il faut le dire!!

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Premier essai

Message par Armand29 » 01 oct. 2010 18:00

virtualmoving a écrit :Attention à la préparation de la chimie c'est facile mais attention aux yeux et ça tache grave j'ai un pull HS :mrgreen:
Il y en a même ou ça fait des trous .. :?

Je prend perso des casaques à usage unique ( mais je m'en sert plusieurs fois ... :wink: )
Tu peux voir ça avec ton pharmacien .
Ou alors la bonne vieille blouse en coton , tu trouves ça encore sur les marchés .

Sinon :// pour ton travail et :// pour cette magnifique plante :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Premier essai

Message par Pierre-François » 02 oct. 2010 00:08

Canadiens diaboliques! je vais finir par venir chez vous, pour voir combien vous êtes à écrire sous le nom de Canona1! on passe de l'illéttré limite débile mental de chez 35mm-compact à une orthographe et rédaction parfaite aujourd'hui! :evil:

parfaite, enfin presque parce qu'à démontrer il faut un "r" à la fin

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Premier essai

Message par Pierre-François » 02 oct. 2010 00:10

et en plus Virtualmoving a développé un film couleur avec l'aide d'un canadien fou qui n'a jamais développé un film n&b!
je vais finir à l'asile avec des membres pareils! :mrgreen:

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Premier essai

Message par virtualmoving » 02 oct. 2010 11:37

Moi j'ai une devise que je mets en pratique depuis la mort de mon papa ( Cancer du poumon mort en 20 jours d'hôpital vive la clope) bon bref depuis ce jour j'ai comment dire une autre philosophie de vie mon truc c'est rien n'est impossible si tu n'essayes pas! Le forum m'a juste donner l'envie de passer à la couleur car des chimistes chevronnés ont fabriqués ce kit sympa à utiliser qui est le Tetenal après c'est sur il faut glaner des infos genre les idées d'aquarium ( l'idée de l'immersion de la cuve Paterson c'est de moi et ça marche!) pour mettre en pratique tout ceci maintenant je m'estime pas plus intelligent qu'un autre je reste petit chauffeur de bus de mon état et humble et fière de ne pas être pro. Mes photos sont faites avec amour et non la vision d'un potentiel client qui va te rapporter du fric pour manger à la fin du mois. Petite expérience sympa que j'ai vécue dans mon bus à Monaco on transporte beaucoup de monde et nombreux sont les événements attirant pas mal de photographes.... Le mec monte avec un D90 poignée grip objectif 200 mm et tout le matos tu parfait kéké bref je lui demande qu'est ce qu'il prends en photo et là il se lance dans une explication genre je suis pro je shoot des modèles là je couvre un reportage sur la famille princière bref ça me fait un peu sourire puis je regarde son boîtier et lui lance le mode Auto vert c'est pour faire plus pro? Un blanc s'installe............ :lol: il faut rester humble on s'en tape du reste, ce n'est qu'apparence.

Canona c'est du LSD de quelle année? :mrgreen:

Pour les fautes merci de me corriger j'essaye d'en faire le moins possible, je suis jamais frustré si on me corrige au contraire ça aide.

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Premier essai

Message par karibouh » 02 oct. 2010 14:17

:bienvenue: :respect: La couleur, c'est l'avenir !

Sinon, pour ce qui est de la résolution, rien de plus normal. Quand j'ai vu ce que je pouvais obtenir en 6x6x (environ 200Mo en général) ...

Sinon, si tu veux vraiment te simplifier la vie, l'idéal reste que tu investisses un jour dans une cuve pour PF. Avec la spire, ça fait un sacré prix mais peut-être qu'avec de la chance, tu vas trouver ça d'occasion, et une spire permet le développement de 6 PF d'un coup. En n&b, ce n'est pas vraiment intéressant mais en couleur ou diapo, ya pas photo sur la rapidité et la simplification du travail.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Premier essai

Message par virtualmoving » 02 oct. 2010 20:48

Le truc c'est de trouver une CPE2 mais bon ça envois du lourd niveau prix avec les cuves Jobo bref le matos qu'il faut pour être tranquillou!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Premier essai

Message par Pierre-François » 02 oct. 2010 21:02

le marché de l'occase, les clubs photos en regorgent.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premier essai

Message par Nonor » 03 oct. 2010 23:39

://
qu'est-ce que c'est beau un négatif de cette taille. pour être honnête je n'en ai jamais vu de visu.
Ravi que ça ait marché sans anicroche (attention aux produits de bien éviter les éclaboussures et de trop respirer dedans quand même, c'est toxique voire plus...)

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: Premier essai

Message par romula » 04 oct. 2010 19:32

Canona1 n'est peut-être pas un virtuose de la syntaxe ou de l'orthographe, mais c'est un véritable poète et philosophe à ses heures.

virtualmoving
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2010 16:24
Localisation : Menton sud de la France côte d'usure...
Contact :

Re: Premier essai

Message par virtualmoving » 05 oct. 2010 13:27

Ah oui c'est vrai. Par contre je ne sais pas trop pourquoi me citer ça n'a rien de flippant bref c'est pas le sujet!
Pour reprendre la discussion sur la couleur j'ai testé un petit truc pour voir si ça marche. J'ai avec mon premier bain développé deux plans film tout va bien rien à dire et sur la notice du Tetenal ils disent ne pas utiliser plus de 3 fois la solution ce qui fait la surface de 4 films 120 X 3 donc j'ai fait un petit calcul pour savoir combien de surface me reste il à développer avant de jeter la solution et j'ai trouvé que mon premier développement était de 216cm2 et que 4 films 120 X 3 = plus ou moins à 1728cm2 j'ai donc décidé de calculer la marge des deux autres développements et j'ai donc pour le 2eme mis 2 plans + une 120. Le résultat est bon mais le film est un poil brunâtre donc pour le prochain je pense qu'il faut augmenter de 30/40 secondes le temps du blanchiment et autant pour le développement N° 3 et après il faut jeter la solution car épuisée. Voilà quelques petites conclusions bon c'est pas les experts Miami mais ça développe bien comme ça et c'est ce que j'attends de mon installation de fortune.... :lol:
Pièces jointes
photo.JPG
photo.JPG (70.55 Kio) Consulté 10844 fois

Avatar de l’utilisateur
mistral13
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2010 15:50

Re: Premier essai

Message par mistral13 » 23 oct. 2010 08:36

Mais… Ôtez-moi d'un doute : on n'est pas obligé de mettre toute la préparation dans la cuve ? Su la préparation Tetenal 1L je peux ne mettre que 500 ml ? Si c'est ça, la notice n'est vraiment pas claire…
Autre chose : pourquoi n'y a-t-il pas d'étape "bain d'arrêt" comme en n&b ? Ils suggèrent dans la notice d'en faire un seulement si le "blix" est réutilsé… Je m'y perds…

Moi je me lance ce week-end en tout cas !
http://www.flickr.com/mistral_mars" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre