Certificat d'authenticité tirages à la vente.

Tout ce qui concerne la finition, la présentation des photos, book, encadrement, exposition, etc
Répondre
fm3A
Messages : 36
Inscription : 04 juil. 2011 13:14

Certificat d'authenticité tirages à la vente.

Message par fm3A » 01 sept. 2011 10:35

Bonjour.
J'ai l'intention de vendre des tirages et de fournir avec un certificat d’authenticité.
Si vous avez des conseils ou pratiques à partager.
Merci,
Philippe.

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Certificat d'authenticité tirages à la vente.

Message par SylvainM » 01 sept. 2011 11:50

Ma pratique personnelle: certificat sur feuille A4 type bristol rappelant toutes les données du tirage (titre, ref, n° du tirage), le proprio, la date de vente, le tout signé par moi et le même tampon sec que sur les tirages afin d'assurer, justement, l'authenticité.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

fm3A
Messages : 36
Inscription : 04 juil. 2011 13:14

Re: Certificat d'authenticité tirages à la vente.

Message par fm3A » 02 sept. 2011 09:42

Merci pour ces renseignements!
Quel grammage max utiliser en bristol pour passer dans l’imprimante?
Est-ce qu'il existe des bristols avec marges type certificat ou diplôme qui font un peu officiel?
L'acheteur d'un tirage peut-il l'exposer dans un lieu ou une expo sans demander l'avis du propriétaire de l’œuvre. Peut-il en disposer librement? :roll:

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Certificat d'authenticité tirages à la vente.

Message par SylvainM » 02 sept. 2011 09:50

fm3A a écrit :Merci pour ces renseignements!
Quel grammage max utiliser en bristol pour passer dans l’imprimante?
Ca dépend de ton imprimante. Personnellement j'ai une petite imprimante LASER couleur Samsung qui passe des grammages suffisants (genre 160g).
fm3A a écrit : Est-ce qu'il existe des bristols avec marges type certificat ou diplôme qui font un peu officiel?
Je ne sais pas. Il ne faut pas non plus trop se prendre la tête: moi j'imprime des certificats avec des champs vierges que je remplis à la main, ça fait pro d'une part (document préimprimé) et aussi artisan (finition à la main).
fm3A a écrit : L'acheteur d'un tirage peut-il l'exposer dans un lieu ou une expo sans demander l'avis du propriétaire de l’œuvre. Peut-il en disposer librement? :roll:
Le cession d'un tirage original n'inclut pas les droits sur l'oeuvre en elle-même, sauf si c'est explicitement mentionné par un écrit de l'auteur.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Répondre