Emballer ses tirages

Tout ce qui concerne la finition, la présentation des photos, book, encadrement, exposition, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Emballer ses tirages

Message par SylvainM » 30 mars 2011 16:04

Tout arrive: j'ai des tirages à livrer :roll:
Je cherche une solution technique pour les emballer en vue d'une livraison (envoi postal inclus).
A priori, j'envisage de protéger le tirage avec du papier de soie ou cristal sans acide, puis de mettre ce tirage et son certificat dans un cartonnage.
Quelqu'un a-t-il des contacts de fournisseurs où on peut se procurer ce genre de choses? Si possible en Suisse, évidemment, mais en France ce serait déjà pas mal...
Le format, c'est du 30x42 (A3).

A vos tuyaux... :respect:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emballer ses tirages

Message par Nonor » 30 mars 2011 19:28

Pour le papier de soie, aucune idée... j'avais cherché aussi, pas facile à trouver ! (mais ça se trouve chez n'importe quel encadreur si c'est pour une petite quantité)
Sinon pour le cartonnage, la boîte de papier photo (si elle est rigide) est très pratique si elle est terminée et c'est je trouve plutôt sympa pour le destinataire qui sait où les ranger.

Bon courage !

lulu51
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2011 18:39

Re: Emballer ses tirages

Message par lulu51 » 16 juil. 2011 17:38

mozar94 a écrit :Tout arrive: j'ai des tirages à livrer :roll:
Je cherche une solution technique pour les emballer en vue d'une livraison (envoi postal inclus).
A priori, j'envisage de protéger le tirage avec du papier de soie ou cristal sans acide, puis de mettre ce tirage et son certificat dans un cartonnage.
Quelqu'un a-t-il des contacts de fournisseurs où on peut se procurer ce genre de choses? Si possible en Suisse, évidemment, mais en France ce serait déjà pas mal...
Le format, c'est du 30x42 (A3).

A vos tuyaux... :respect:
si ça peut aider
http://www.stouls-conservation.fr/index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Lucien

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Emballer ses tirages

Message par Armand29 » 16 juil. 2011 22:57

Pour le cartonnage , j'ai un patient ( jeune retraité ) qui travaillait pour une firme de cartonnage .
Cette firme réalise des emballages sur mesure , selon les désidératas de leurs clients .
Je peux me procurer l'adresse .
Le seul bémol c'est que cette société te fera ce que tu souhaites , mais il faut surement que tu sois prêt à commander un lot très important de ton emballage....

Répondre