Choix imprimante et encres carbones

Le tirage numérique des négatifs noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
himal
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2013 22:59
Localisation : gigondas (84)
Contact :

Choix imprimante et encres carbones

Message par himal » 03 juin 2013 13:35

Bonjour
je désire me lancer dans l'impression de mes N&b mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine
j'ai pas mal parcouru le net et je suis tombé sur le site de Paul Roark , utiliser d'anciennes imprimantes epson (pour limiter le coût) avec des encres MIS me semble être une bonne solution
d'après ce que j'ai lu il serai peu être judicieux de commencer en Black only qui parait plus simple a gérer avec QTR ou alors avec les ultratone R2N et le driver epson
pour l'imprimante - epson 1400 ou R1800 voire R800 si je me contente de A4 (format que je fais tirer le plus souvent) car on trouve tout cela d'occas a des prix très intérressants .....hé oui mon budget est limité !!!
j'ai vu aussi en neuf chez Allpages une 1500w modifiée N&B , au niveau encre ça semblerai être la même approche qu'avec la MIS UTR2 , 1 cartouche noire et 5 grises
voilà plusieurs possibilitées s'offrent a moi et j'aurai besoin de conseil pour faire mon choix
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Choix imprimante et encres carbones

Message par SylvainM » 03 juin 2013 13:59

Premier choix à faire: A4 ou A3+.
Ensuite, décider si tu veux bosser avec QTR ou via le driver Epson avec PS.
Enfin, il faudra choisir un fournisseur d'encres, un modèle d'encres et s'y tenir, afin de ne pas avoir à faire des profils à tout bout de champ.

A4 ou A3+
C'est un choix personnel. Pour certains le A4 suffit, pour d'autres le A3+ ne leur suffit pas, ils veulent du A2!
Donc là je te laisse faire ton choix. Qui peut le plus peut le moins (une A3+ fait le A4), mais qui peut le plus tient plus de place....

QTR ou driver Epson