QTR et Gutenprint avec Windows 8.1

Le laboratoire numérique, technologie, équipement...
Verrouillé
Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

QTR et Gutenprint avec Windows 8.1

Message par Gotan92 » 27 nov. 2013 14:54

Hello les passionnés !!

Je suis passé récemment de Widows 8 à W. 8.1, espérant améliorer mon sort. Mais je ne peux plus piloter mon imprimante Epson stylus photo 1400 (dédiée carbone) ni avec QTRgui et PS, ni avec Gutenprint et Gimp. Cette imprimante fonctionne bien si je l'attaque directement avec photoshop comme une imprimante couleur normale. cela vient donc je pense d'une incompatibilité des logiciels d'impression cités plus haut avec W. 8.1. Quand je demande l'impression, soit l'imprimante de met en mode erreur, soit elle clignote (encre et chargement papier. En revanche elle ne clignote pas au démarrage, seulement quand je démarre une impression....

Quelqu'un est il capable de m'aiguiller vers une solution ?

Je vous remercie par avance

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: QTR et Gutenprint avec Windows 8.1

Message par SylvainM » 27 nov. 2013 17:36

Hélas... Aucune idée. Je suis sous 7, qui est éprouvé et stable pour QTR et autres logiciels utiles.
Avant de faire des mises à jour de ce genre, il faut toujours se renseigner des compatibilités ou incompatibilités des logiciels un peu alternatifs... et attendre que ce soit validé par leurs éditeurs.
Si tu vas sur le site de Harrington, d'ailleurs, c'est très clair, Win8 n'est pas validé: http://www.quadtonerip.com/html/QTRoverview.html

Il te reste donc à allumer des cierges pour que Roy fasse une mise à jour pour Win8.1 bulb
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: QTR et Gutenprint avec Windows 8.1

Message par Gotan92 » 04 déc. 2013 12:42

Merci, Sylvain, je vais espérer que Roy fasse une mise à jour.... :?

Verrouillé