Pellicule translucide et sans aucune image

Tout ce qui concerne la technique et les produits
Répondre
Pépé08
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2021 09:59

Pellicule translucide et sans aucune image

Message par Pépé08 » 15 janv. 2021 10:44

A plusieurs reprises, à l'issu du développement de plusieurs pellicules, je me suis retrouvé avec des pellicules transparentes, sans image et même pas le noir de l'entame. Je dois préciser que mes produits ont plusieurs années depuis leur achat.Mon révélateur est-il HS? La transparence du film prouve que le fixateur fonctionne encore lui.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Pellicule translucide et sans aucune image

Message par Pierre-François » 15 janv. 2021 13:10

Bonjour et :bienvenue:
Si le noir de l'amorce et les inscriptions dans les marges sont absents, il y a forte probabilité que soit le révélateur soit à ce point mort qu'il ne révèle absolument plus rien ou que vous ayez inversé le révélateur et le fixateur. Les films étant unique, il vaut mieux investir dans des produits neufs et bien étiqueter les flacons pour ne pas commettre d'erreur!

Papyrus
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2008 08:29
Localisation : Gas, 28320, Eure et Loir

Re: Pellicule translucide et sans aucune image

Message par Papyrus » 19 janv. 2021 10:03

Un révélateur complètement mort au point de ne pas développer les amorces voilées, je n'y crois pas. Et conserver un révélateur plusieurs années, c'est chercher les ennuis. Plutôt chercher du coté de l'inversion de bains ou la bouteille de révé remplie avec de l'eau.
Risquer et perdre des des pellicules exposées pour économiser quelques euros, c'est dommage.
En tous cas, pour le coup, exit le vieux révélateur et aussi le fixateur. Si tu fais tellement peu de photos que tu gardes le révélo des années, plutôt travailler à bain perdu à partir de concentré.
Patrice

Pépé08
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2021 09:59

Re: Pellicule translucide et sans aucune image

Message par Pépé08 » 08 févr. 2021 09:49

Après avoir retrouvé de l'ID 11, je n'ai plus de pellicule translucide... Merci tout de même pour vos conseils. Denis Pérignon.

Répondre