Sêchage des films

Tout ce qui concerne la technique et les produits
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Sêchage des films

Message par karibouh » 29 juin 2009 18:20

Salut tout le monde !

Quand je faisais mes développements dans le laboratoire où j'étais inscrit, j'avais à disposition une armoire à négatif afin de les laisser sécher en sécurité. Mais ce dernier a fermé samedi pour la période des vacances scolaires et ne pensant pas m'y réinscrire pour l'année prochaine, je me demande vraiment comment laisser sécher mes films en sécurité, sachant que nous sommes cinq à la maison et que pour éviter la gêne inutile et les accidents, je me vois mal les laisser pendre dans la salle de bain.

Je recherche donc une alternative afin de ne pas retrouver mes films couvert de poussières et en bon état.

edit : après coup, je me dis que ce film aurait plus sa place dans la section "aménagement". Si vous le pensez aussi, faites le transfert.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Sêchage des films

Message par Pierre-François » 29 juin 2009 19:22

Un film ne met pas trés longtemps à sécher. Trempe le auparavant dans une solution mouillante dédié à cela de préférence car le liquide vaisselle ou autre contient des chimies, par exemple Le Tetenal Mirasol et d'eau déminéralisée, n'agite pas pour ne pas faire mousser et suspend ton film hors zone de passage.
Il ne faudra pas beaucoup plus qu'une heure pour que ton film soit sec. Si tu ne le mets pas dans un endroit poussiereux, pas de problème. Ta salle de bain bien ventilée aura bien un créneau d'une heure et demie où personne ne l'utilisera.

Répondre