développer 5 films à la fois et autre question

Tout ce qui concerne la technique et les produits
Répondre
CollardNeven
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2012 18:49

développer 5 films à la fois et autre question

Message par CollardNeven » 02 juil. 2013 22:05

Bonjour à toutes et à tous,

je m'apprête à développer pour la 1ère fois 5 films 135 à la fois en emboîtant une cuve Jobo 1520 avec une 1530.
Je me pose une question au sujet de la quantité de chimie à mettre dans les 2 cuves ainsi réunies.
Faut-il simplement additionner les valeurs correspondant à chaque cuve, donc, sachant que je développe manuellement : 485 ml + 725 ml?
En faisant un essai avec de l'eau, il me semblait que le niveau de celle-ci était assez bas avec ces valeurs.

Une autre question :

J'ai pour habitude de noter sur chaque film quel objectif j'ai utilisé (je ne change jamais d'optique sur un même film), mais si je développe mes 5 films à la fois et que je les charge sur les spires dans mon manchon de chargement, je ne peux plus savoir à quoi correspondra chaque film.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une astuce pour identifier les films après coup?
J'avais imaginé extraire l'extrémité de chaque film et faire une découpe personnalisée et identifiable après coup sur chaque film mais cela me semble assez fastidieux.

Merci pour vos réponses,

Jean-Philippe.

SudPigalle
Messages : 36
Inscription : 14 déc. 2011 06:51

Re: développer 5 films à la fois et autre question

Message par SudPigalle » 02 juil. 2013 22:33

Pour le niveau de l'eau tu n'avais rien dans les spires

Pour le repérage tu peux coller une étiquette sur chaque languette avec une inscription , comme dans les labos. Le même numéro sur le film et la pochette avec le nom du client


J P

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: développer 5 films à la fois et autre question

Message par romula » 03 juil. 2013 03:14

Pour l'identification des bobines, je pensais aussi aux étiquettes. Encore plus sûr, faire des trous dans l'amorce avec un poinçon; les trous ne risquent pas de se décoller durant le traitement.

Répondre