Surimpression involontaire !

Tout ce qui concerne la technique et les produits
Répondre
regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Surimpression involontaire !

Message par regine » 31 janv. 2009 17:10

Première bourde avec un film 400TX !!! :oops:

J'avais déjà fait la pellicule et retirée de mon Pentax , sans avoir complètement rembobinée la pellicule !! L'amorce était donc sortie, mais juste ce qu'il faut pour que je pense que c'était une pellicule neuve sortie de boite !!! :cry: j'ai laissé la pellicule dans le sac appareils photos sans signe particulier pour me rappeler qu'elle était faite !!! :twisted:

Pas manqué ! j'ai remis la pellicule dans mon Nikon croyant qu'elle n'avait pas été faite et me voilà avec un film que je viens de développer avec des surimpressions sur chaque image !!!! :lol:

Grosse tristesse car il y avait des photos de mes enfants et de superbes de mon chat , vraiment superbes , à mon goût :lol: , et en plus très bien développée !!!!

Par contre j'ai regardé certaines photos et il y aura quand même des trucs un peu psychédéliques à tirer .... mais pas mal et surprenant dans le fond ! enfin, je verrai bien ! mais maintenant je vais rembobiner toutes mes pellicules à fond !!! c'est la seule fois où je ne l'ai pas fait et je me suis faite avoir ! :evil:

Une leçon de plus à mon actif ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 31 janv. 2009 18:49

Allez, on se marre un peu, et puis on avoue : ça nous est arrivé aussi :oops:
Bon, y'a plus qu'à construire un joli discours sur ces oeuvres, glose censée faire croire que tout cela était parfaitement volontaire :lol:

Non, sans blague : j'ai pris l'habitude de déchirer le bout de l'amorce, un peu "à l'arrache", avec les doigts, les dents..., ou de la couper droite, ça évite ce genre de bourdes. :wink:
des sténopés, des sténopés : http://spiralcamera.com
des photos, des photos : http://bencapponi.com
des stages argentiques, une galerie à Grenoble : http://lestudiospiral.com

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 31 janv. 2009 21:41

Oui c'est arrivé à tous mais aussi l'accident inverse: amorce mal accrochée et film vierge! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 01 févr. 2009 20:09

Oui, surtout après avoir attendu un mois le négatif : 3 photos sur les 80 attendues (pellicule 36 poses en demi-format) (le reste, une méga-surimpression de 75 photos + une déco art moderne de 1m50 de long...) Ca ne m'arrivera plus! :lol:

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Message par regine » 02 févr. 2009 11:31

:lol: C'est réconfortant de vous lire .... :lol:

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Message par Danny » 02 févr. 2009 20:11

arrache le bout, comme ca pas de soucis pour la mettre en cuve (bon, ok, j'ai un extracteur d'amorces), mais avec le F4, je rebobine à la main pour économiser les piles.

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Message par regine » 03 févr. 2009 08:15

:lol: je ne vais rien arracher du tout :lol: je vais bien rembobiner à fond comme ça plus d'erreur possible , je n'ai pas d'extracteur d'amorce mais je n'ai pas de soucis particulier pour attraper le debut du film et le mettre en spire après avoir ouvert avec mon ouvre bouteille 8)

Merci des conseils malgré tout :D

Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

Message par iRoland » 03 févr. 2009 10:01

:D
je n'ai jamais eu le cas, mais je rentre toujours le film.

Répondre