Où acheter des produits photos?

Tout ce qui concerne la technique et les produits
Répondre
JCT
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2007 10:15

Où acheter des produits photos?

Message par JCT » 07 déc. 2007 21:00

Bonsoir,

mon fournisseur internet de consommables et de matériel photo a récemment fermé pour aller faire du bateau! Qui me conseillez vous pour le remplacer? merci! :wink:

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Message par Danny » 08 déc. 2007 00:28

Alors là, plusieurs fournisseurs, je pense à caddyphoto.com qui est peu cher dans ses prix.

Choix limité pour le moment (la boutique vient d'à peine s'ouvrir) mais service efficace (j'ai commandé deux fois).

Délai de une semaine pour recevoir la commande, ce qui n'est pas fulgurant mais plus rapide que bien d'autres boutiques dont je ne citerai pas le nom ici.

De plus, les frais d'envoi sont normalisés, ce qui n'est pas toujours le cas !

voilà !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 08 déc. 2007 10:56

et pour être plus précis : http://www.caddyphoto.com/

infofcp
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2009 23:10

Re: Où acheter des produits photos?

Message par infofcp » 01 juin 2009 00:24

Il y'a aussi Photostock sérieux rapide d'envoi avec des bons prix :
http://www.photostock.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Où acheter des produits photos?

Message par Nonor » 01 juin 2009 12:12

J'ai été assez satisfait de MX2, http://www.mx2.fr, qui propose un catalogue assez large et des prix intéressants. (cliquez sur "Consommables photo" pour les pellicules, sur "Labo" pour le reste - ils ont même mis des chimies couleur suite à ma demande !)

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Re: Où acheter des produits photos?

Message par regine » 25 juin 2009 09:14

Photostock , livrée en 48h ......

Jamais déçue . :wink:

Jean-Christian
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2010 16:43
Localisation : Bron (Lyon)

Re: Où acheter des produits photos?

Message par Jean-Christian » 07 juin 2010 15:26

:D Jamais déçu par Photostock
Ils ont beaucoup d'articles qui ne sont pas sur leurs sites
ex rouleaux presseurs pour essorer le baryté
réglage de mise au point micrométrique pour agrandisseurs LPL
et un super conseil
:D

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Où acheter des produits photos?

Message par karibouh » 07 juin 2010 16:21

Je suis un adepte de Photostock vu que je suis parisien. Cela me permet de tout prendre sur place sans frais.

Par contre, deux soucis à noter, une fois sur une livraison (ma tendre voulant me faire un cadeau) : elle passe commande et pour être sur d'avoir le tout à la date prévue, elle téléphone avant pour être sur d'avoir tout le matériel. Elle commande après confirmation et finit par tout recevoir ... plus de 15 jours après !

Elle a du rappeler plusieurs fois pour résoudre le problème : on lui avait certifié la présence en stock d'une référence et ce n'était pas le cas. Tout s'est arrangé juste à temps mais il a fallu gueuler.

Le second ennui concerna une amie débutante en photographie argentique. Elle n'avait que très peu d'expérience dans le domaine et elle a voulu acheter un gros lot de films pour un voyage en Afrique. Quand elle est arrivée en boutique et qu'elle a demandé une trentaine de films Ilford et que le vendeur lui a demandé le format 120 ou 135, elle ne connaissait pas la différence, ce à quoi il lui a répondu que ce n'était pas la peine de venir acheter un produit si on ne s'y connait pas. Pas très aimable ...

Bref, pour ma part, aucun souci, mais je reste méfiant. Il y a d'autres boutiques sur la capitale et si je ne suis vraiment pas pressé et que je recherche quelques produits spécifiques, je vais voir les sites de VPC, en étant conscient des attentes éventuelles.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Où acheter des produits photos?

Message par SylvainM » 07 juin 2010 17:16

Le gars de chez Photostock, c'est un personnage (je pense que c'est toujours le même)... Avec son petit caractère, et la diplomatie n'est pas son fort donc ça aide pas... Ca donne du charme à la discussion, et il connaît son sujet (sur les chimies, les films, tout ça, il est calé de chez calé). Par contre il n'a pas que des amis, et je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur interlocuteur pour un/une débutant(e).
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Jean-Christian
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2010 16:43
Localisation : Bron (Lyon)

Re: Où acheter des produits photos?

Message par Jean-Christian » 07 juin 2010 20:26

Je suis bien d'accord avec vous deux, je suis allé une fois dans son magasin et je commande de Lyon
j'ai souvent eu affaire avec lui au tel pour des commandes spécifiques mais il faut vraiment savoir ce que tu veux !
et toujours des livraisons impécables.

Répondre