Ilfochrome - example de résultat

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Répondre
thiebo
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010 12:00

Ilfochrome - example de résultat

Message par thiebo » 01 mai 2010 23:18

Bonjour,

J'ai eu énormément d'aide sur ce forum. Après quelques semaines d'abstinence, je récidive en Ilfochrome. J'adore vraiment ! Scanner un Ilfochrome c'est pêché, aucun scanner de moins de 5000 Euros ne traduit les couleurs d'un Ilfochrome. Mais quand même. Voici ce que j'ai fait.
La photo a été prise avec une pellicule Velvia 50. Aucune correction couleur avec la tête couleur Meopta 3 que j'utilise.
La bande verticale rouge sur la gauche de l'image... c'est dommage. C'est peut être à cause de la réutilisation de la chimie E6 (3 pellicules avec 250ml).
Pièces jointes
Ilfochrome.paques.jpg
Ilfochrome.paques.jpg (212.77 Kio) Consulté 8626 fois

Papyrus
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2008 08:29
Localisation : Gas, 28320, Eure et Loir

Re: Ilfochrome - example de résultat

Message par Papyrus » 02 mai 2010 10:29

thiebo a écrit : La bande verticale rouge sur la gauche de l'image... c'est dommage. C'est peut être à cause de la réutilisation de la chimie E6 (3 pellicules avec 250ml).
Bonjour,

A mon avis, la bande rouge verticale ne vient pas d'une réutilisation de la chimie. Une chimie épuisée ou polluée donnerait plutôt des défauts qui seraient sur toute la pellicule. Densité insuffisante ou, au contraire, excessive, dominante, couleurs délavées...
Je n'explique pas ce défaut. Une petite question, toutefois, serait ce une des premières photos de la pellicule ? Je pense à un très léger voile de lumière passée par la fente feutrée de la bobine après réembobinage (comment ça s'écrit ?) avant le développement.

Bon dimanche,

Patrice

thiebo
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010 12:00

Re: Ilfochrome - example de résultat

Message par thiebo » 02 mai 2010 13:30

Je ne comprends pas non plus. C'est possible que ce soient à cause de ce que deux pellicules suspendues en train de sécher se sont touchées ?
Bref : la correction couleur n'est pas top non plus. Le sable est un peu vert. Il suffisait de corriger à M20.

Répondre