kit 5 L et machine 2L

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

kit 5 L et machine 2L

Message par Nonor » 04 août 2009 19:51

Bonjour,

je me demandais comment utiliser le kit 5L (à peine plus cher que le kit 2L) d'Ilfochrome, avec une tireuse prévue pour 2L de chimie. Le kit est prévu pour être fractionné, mais il va me rester à un moment 1L tout seul, insuffisant pour la machine.

La question est donc : est-ce que je régénère avec ce litre et comment, ou est-ce que j'attends d'utiliser un autre kit de 5L (donc au total, j'aurais utilisé cinq fois une chimie de 2L), sachant que les concentrés se conservent trois ans (d'après la notice, donc en réalité sûrement plus) ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: kit 5 L et machine 2L

Message par Pierre-François » 04 août 2009 21:17

il y a un point que j'ai remarqué dans ces maudites tireuses: le premier bain diminue lentement mais surement au profit du bain suivant. Un peu plus de produit te permet de régénérer effectivement.
Ou bien avec deux kits il te reste deux litres donc de quoi remplir une fois de plus ta bécane.

sltahoe
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2009 12:38

Re: kit 5 L et machine 2L

Message par sltahoe » 08 août 2009 21:35

bonjour , alors finalement vous faites de l' ilfochrome .
vous avez trouvé une machine , donc vous devez utiliser une chimie machine , cela dit est-ce que ce kit 5 litres pourrait fonctionner avec un développement avec une jobo CPP2 ? car le kit p30 avec 3 fois 1 litre est vraiment cher .
par contre je tiens une info intéressante , je viens de faire un stage avec louis Andreu à Bordeaux pour tirer de l' ilfochrome , ça s' est vraiment très bien passé et pour ceux qui voudraient se lancer ou relancer dans l ' ilfochrome je recommande ce stage vivement . les coordonnées sont dans Réponses photos rubrique stage . Louis Andreu domine bien la photo argentique que ce soit couleur ou noir et blanc , il est sympa , pas avare de son temps et plein de petits trucs de labo très pratiques .
à plus

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: kit 5 L et machine 2L

Message par Pierre-François » 09 août 2009 00:14

Peux-tu donner le lien éventuel de son site, les coordonnées dans le forum "manifestations,..." stp?

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: kit 5 L et machine 2L

Message par Nonor » 09 août 2009 13:50

Je n'ai pas encore fait de tirage Ilfochrome, je vais m'y mettre dès que j'aurais récupéré mon agrandisseur qui est resté à Lyon pendant mon déménagement et que j'aurais fait le noir dans mon nouveau chez moi (et à condition que le papier qu'on m'a donné de 1988 marche encore)... Je suis un peu lent (je pense à l'Ilfochrome depuis plus de six mois) mais j'arriverai à mon but :lol:

Peux-tu nous scanner un ou deux tirages, pour voir les résultats ? (même si on ne verra pas le rendu si particulier du papier métallique super-brillant)

Je suis aussi très intéressé par Louis Andreu, ce genre de bonhomme ne court pas les rues... Merci

Bruno

sltahoe
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2009 12:38

Re: kit 5 L et machine 2L

Message par sltahoe » 09 août 2009 20:20

bonjour , je ne peux pas scanner : j' ai pas de scanner ...
pour le reste je vous donnerai les coordonnées de stage plus tard ne les ayant pas sous la main , mais vraiment ça vaut le coup .
PS trouver l' équilibrage des couleurs est assez balaise tout seul , avec Louis j' ai acquis une méthode plus quelques trucs qu' il faut voir en direct
à plus
PS2 les tirages c' est trop beau , vraiment .

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: kit 5 L et machine 2L

Message par Nonor » 11 août 2009 18:36

Si ce n'est pas indiscret, le tarif est abordable ? (par mp si tu préfères)
Merci

Répondre