recherche de stage

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Répondre
sltahoe
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2009 12:38

recherche de stage

Message par sltahoe » 17 juin 2009 15:27

bonjour , conscient que rien ne remplace la formation et les rapports humains , je recherche un stage de formation au tirage ilfochrome en particulier ou couleur à partir de négatif et événtuellement développement C41 et E6
merci si quelqu'un a des infos
A+

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: recherche de stage

Message par Pierre-François » 17 juin 2009 15:57

Je ne connais pas de stage malheureusement. Où te trouves tu?

sltahoe
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2009 12:38

Re: recherche de stage

Message par sltahoe » 18 juin 2009 01:45

je me trouve à saint nazaire loire atlantique mais je peux me déplacer si on organise à l' avance
merci d' avance
A+

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: recherche de stage

Message par Nonor » 18 juin 2009 10:33

Je serais assez motivé de pouvoir faire de l'Ilfochrome, mais ce serait plutôt dans le Sud-Est de la France. Depuis Saint-Nazaire, ça fait loin.

Il y a souvent des petites annonces de stage dans le magazine Réponses Photo, assez peu pour la couleur, encore moins pour l'ilfochrome, mais tu peux en trouver dans ta région au moins pour du négatif couleur. Après la diapo, c'est juste l'inverse au niveau des filtrages mais il n'y a pas beaucoup de différence à part que c'est un papier très contrasté (dynamique assez mauvaise).

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: recherche de stage

Message par Pierre-François » 18 juin 2009 10:41

un jour peut-être pourrons nous organiser des stages divers dans les divers domaines abordés par le site. Avec les compétences des membres du forum, nous avons plusieurs animateurs potentiels!. A étudier.

Répondre