Fujichrome Provia 100F Dia 45.. vrai casse-tete....

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Fujichrome Provia 100F Dia 45.. vrai casse-tete....

Message par Pierre-François » 30 avr. 2022 20:30

://

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Fujichrome Provia 100F Dia 45.. vrai casse-tete....

Message par canona1 » 17 juin 2022 19:29

je pense que ce film va etre porté a disparaitre dans le futur

je vais appeler Fuji pour avoir plus de détails

merci 8)

Canona1

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: Fujichrome Provia 100F Dia 45.. vrai casse-tete....

Message par Pino76 » 17 juin 2022 20:33

Cela est vrai et même certes. Si l'Argentique existe encore aujourd'hui est parce que des passionnés continuent encore à le cultiver comme hobby et passion. L'intérêt envers ces matériels, pousse des établissements Européens du nord comme l'Allemagne et même ailleurs, à continuer leur production, même si en mesure fortement réduits; et cela car cette passion reste vive. Le jour où, il n'y aura plus d'achat de films ou de chimie pour le développement, il est clair que tout le chêne Argentique va se réduire, voir disparaître. . Le siècle 23eme se caractérise par les êtres qui l'animent, et donc une présence que je définis "Anciens" avec Votre permission, car, jusque on a l’intérêt , existera toujours un marché plus ou moins riche, et cela grâce a nos passionnés, présence d'age sans doute riche et connaissant. Si, ils arriveront a transmettre cette passion aux classes plus jeunes, tout existera toujours. Des que cette classe sera remplacé par cette nouvelle génération aujourd'hui présente, ou le Numérique va totalement dominer et remplacer par son coté certes pratique et riche, alors le mot fin prendras son début pour cette richesse Argentique. .
Personnellement j'Ador le numérique par j'aime cette praticité et richesse qu'il possède, mais j'aime vivre mon argentique pour la Noblesse qu'il me permet de vivre tous les jours. Je m'excuse mes amis si je me suis laissé allé a mes quatre idées, mais, comme me faisait ressentir notre amie précédente, je pre-sent la tristesse de telles disparitions, et cela me rend triste. Cela dit, nous n'en sommes pas encore la, alors profitons de cette richesse encore existent. J'aime l'Argentique et malgré le temps, je ne fini jamais d'apprendre et m'enrichir. Par mon dire sans doute je vais attirer des idées pas en accord, rien de plus beau de échanger.
Très amicalement et avec respect.
Pino

Répondre