N&b c41

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

N&b c41

Message par Pierre-François » 24 nov. 2008 09:30

Bonjour, j'ai tapé la discute sur ces films. les avez vous essayés, les utilisez vous, les utiliseriez vous? qu'en pesez vous?

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Message par SylvainM » 24 nov. 2008 09:52

J'ai eu utilisé ce genre de film. C'est pratique en particulier si on ne développe pas soi-même car on confie ça à n'importe quel bon labo couleur.
De plus, ce sont des films qui ont la structure des films couleurs (mais une seule couche), du coup ils sont optimisés pour le scan, et ont un rendu très lisse.
Bref, un peu l'opposé d'une bonne triX, quoi 8)
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

georgesh
Messages : 143
Inscription : 29 juin 2008 10:22

Message par georgesh » 24 nov. 2008 10:04

J' ai utilisé une fois. Obtention de tons terre de Sienne foncée, au lieu d' avoir de beaux noirs . Tirages couleur standard 10 X 15 par un labo grand public, et pour un prix exhorbitant ( quasiment un euro par tirage...)

Pour moi, c' est sans intérêt d' avoir des tirages couleur en 10 X 15.
Ma pratique, c' est le développement et les tirages barytés au moins en 24 X 30 au labo 8)
Je suis toujours déçu des tons saturés obtenus en labo grand public, ça , c' est hors-sujet, mais les films CN- 400 me semblent donner des couleurs noires qui ne sont pas noires. Vive les barytés.

themaxou
Messages : 53
Inscription : 11 nov. 2008 15:12

Message par themaxou » 24 nov. 2008 13:30

Testé également à l'insu de mon plein gré une fois... J'ai détesté !!! Gris, plat, pas de vrai noir... Coût exhorbitant.

Si on fait du N&B, autant le faire avec du vrai matériel noir et blanc :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 24 nov. 2008 17:52

Coût exhorbitant.
Ce n'est pas facturé comme du tirage couleur standard? Je trouve que c'est plutôt le N&B qui se facture à un prix exorbitant si on n'a pas envie de le tirer soi-même. Du coup, donner son noir et blanc comme de la couleur, ça peut être pratique (=pas cher et le service existe dans plus de magasins) pour quelqu'un qui n'a pas de labo où le développer et qui cherche de la photo souvenir 10*15 ou 11*17, avec la possibilité de revenir vers un professionnel ou un labo amateur pour faire un agrandissement (toujours moins cher que le N&B pour le labo professionnel).

Je n'ai jamais essayé par contre. Je vous dirais si un jour je teste, ce que ça donne avec des tirages couleur "maison", voir si on peut avoir des beaux noirs et blancs.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 24 nov. 2008 17:57

Une fois développé, on doit pouvoir les tirer sur papier noir et blanc, je pense ?

Répondre