Matériel de base (pour un cadeau)

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
marko24
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2010 15:49

Matériel de base (pour un cadeau)

Message par marko24 » 02 sept. 2010 16:09

Bonjour,

Voilà, je ne m'y connais absolument pas en développement photo, et pourtant j'aimerais offrir à ma soeur le matos nécessaire pour débuter, commencer et expérimenter... (elle fait du N&B)
j'ai un budget de 100-150 euros (alors, s'il faut prioriser certains objets). Je peux augmenter un peu mon budget, alors n'hésitez pas à faire des remarques

Aussi, j'aimerais connaître un bon matos de base (j'ai cru comprendre qu'un agrandisseur à 40€ était suffisant, le plus important étant la qualité de l'objectif : mais alors là... je suis perdu).
Concernant la taille des tirages, l'idéal (enfin à mes yeux) serait de pouvoir tirer des photos en taille 24cmx36cm max (enfin environ : vos idées sont les bienvenues)

pour le matos chimique : j'ai pu lire qlq conseils favorables pour la poudre (moins cher, se conserve plus longtemps, etC...) par contre, il faut quoi : 1 révélateur argent, 1 révélateur papier et 1 fixateur suffisent ?

une ampoule rouge spéciale inactinique

pour le reste : des bacs, et une corde à linge suffisent ?

En espérant avoir poster dans le bon forum, et par avance, je vous remercie de vos réponses.

Marko24

Avatar de l’utilisateur
domelo
Messages : 81
Inscription : 10 janv. 2010 12:55
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Matériel de base (pour un cadeau)

Message par domelo » 02 sept. 2010 19:53

en cherchant un peu sur la bay ou le bon coin, tu dois trouver ton bonheur pour ce budget:
il faut prévoir:
3 bacs, 2 pinces, un compte pose, la lampe inactinique et bien sur l'agrandisseur et l'ojectif.
Privilégie un achat groupé plutot que pièce par pièce.