On me propose de tout emporter mais est ce nécessaire ?

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ralph80
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2010 14:51

On me propose de tout emporter mais est ce nécessaire ?

Message par Ralph80 » 31 juil. 2010 15:27

Je me lance dans la photo noir et blanc.
J'ai la possibilité d'emporter un lot à un prix plus que correct. Je peux prendre ce que je veux !
Par manque de place, je dois faire un choix. C'est pour cela que, j'ai besoin de vos avis d'amateurs avertis dans la mesure du possible. L'agrandisseur est un "Durst M605" complet muni d'un objectif "Minolta". Jusque là tout va bien. Il y'a trois comptes poses. Un de Marque "Philips" assez gros, un petit simple de base et un relativement complexe électronique pour ce dernier. Il y'a également un Séchoir "Durst" et un appareil de marque "Kodak" qui me fait penser à une Imprimante ? Il y'a également un gros carton rempli de papier photo. Des boîtes pour la plupart entamées de Marque "Ilford et Kodak". Le tout était entreposé dans une pièce hélas très lumineuse !
Dois je prendre l'agrandisseur sans m'encombrer du reste d'autant plus que je vais faire du noir et blanc et que l'équipement complet semble adapté au tirage couleur ? D'avance merci pour les potentielles réponses Olivier

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: On me propose de tout emporter mais est ce nécessaire ?

Message par Pierre-François » 31 juil. 2010 16:14

Bonjour, un compte pose n'est pas un luxe mais une nécessité pour pouvoir avoir des temps de pose réguliers et les mains libres.
Le séchoir est un plus, je ne vois pas à correspond "l'imprimante" ni 'appareil Kodak.
Sur le site, il y a une page "équipement du labo" qui t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: On me propose de tout emporter mais est ce nécessaire ?

Message par Nonor » 03 août 2010 13:33

S'il y a du papier couleur (Kodak) je prends, si ça peut te débarasser !!

Répondre