Cuve JOBO et couvercle denté

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Cuve JOBO et couvercle denté

Message par karibouh » 16 mai 2010 17:07

Bonjour à tous !

Lors de mon récent achat, je me suis retrouvé avec plusieurs tambours : certains ont un couvercle cranté (pour utilisation avec le Lift), et d'autres non. Ce qui m'arrangerait est d'avoir tout à utiliser avec le Lift (plus pratique).

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page (cliquer sur JOBO), et je découvre donc qu'on peut trouver en des cuves avec couvercle cranté, mais aussi uniquement le cran à mettre sur les cuves avec fermeture par bouchon.

J'ai deux couvercles à cran pour les développements, et un seul me suffirait. Je pensais donc enlever le cran pour le mettre sur mon tambour de tirage, mais impossible de l'enlever.

Est-ce que toutes les cuves ont été conçues avec un cran amovible ou j'ai eu la malchance de tomber sur des couvercles à cran immobile ? Si ça s'enlève, que faire avec mes couvercles où ça ne bouge pas d'un poil ?
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Cuve JOBO et couvercle denté

Message par Armand29 » 16 mai 2010 19:34

Image

Je pense que c'est inamovible :?

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Cuve JOBO et couvercle denté

Message par karibouh » 16 mai 2010 19:56

Bon, dans mon cas, ça s'arrange : j'ai deux couvercles à bouchon pour le tank et j'en échange un contre une version crantée.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Cuve JOBO et couvercle denté

Message par Armand29 » 16 mai 2010 22:44

karibouh a écrit :Bon, dans mon cas, ça s'arrange : j'ai deux couvercles à bouchon pour le tank et j'en échange un contre une version crantée.
C'est ce qu'on appel avoir du bol :wink:

Répondre