développeuses-tireuses JOBO CPE-2/CPA-2/CPP-2

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

développeuses-tireuses JOBO CPE-2/CPA-2/CPP-2

Message par Nonor » 30 mars 2010 18:48

Bonjour,

je continue mes petites recherches. J'ai trouvé une page complète sur les développeuses-tireuses en cuves (j'en cherche une d'ailleurs, voir rubrique échange...) sur le site officiel de JOBO

On peut notamment encore y commander des pièces détachées grâce aux références fournies.

PS : la CPA-2 est la version professionnelle de la CPE-2. On peut lui ajouter un lift/"ascenseur" qui permet de mettre et enlever les chimies tour à tour sans enlever la cuve. Une manette sur le lift permet de soulever l'ensemble cuve+attache, ce qui vide le produit de la cuve, par gravité, tandis qu'un entonnoir permet de remplir ensuite (après avoir reposé la manette) la cuve avec le bain suivant.

La CPP-2 est quasiment identique à la CPA-2, sauf que son système de température est plus précis, et qu'elle est plus chère.

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: développeuses-tireuses JOBO CPE-2/CPA-2/CPP-2

Message par karibouh » 30 mars 2010 19:36

A quel prix par contre ...

Bon, je dis ça, si je gagnais au Loto, j'achèterai un appartement rien que pour y installer un laboratoire complet. :mrgreen:
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: développeuses-tireuses JOBO CPE-2/CPA-2/CPP-2

Message par Nonor » 30 mars 2010 19:48

Je n'ai trouvé que la CPE-2 et l'ATL1500, ICI, mais on (Louis Andreu, professionnel à Bordeaux, voir le post-it stage à bordeaux dans la rubrique Diapo/Ilfochrome) m'a dit qu'on trouvait la CPA-2 à 1400 euros environ. C'est cher, mais c'est du solide ! (pour ma part, ce sera occasion...)

Répondre