matériel de laboratoire NEUF

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

matériel de laboratoire NEUF

Message par Nonor » 30 mars 2010 18:43

Bonjour tout le monde,

En cherchant des articles d'éclairage studio, j'ai découvert que MMF-PRO vendait aussi du matériel de laboratoire, neuf, principalement de marque Kaiser mais pas que : agrandisseurs kaiser, accessoires Kaiser, objectifs Rodenstock, Accessoires Diapositives Kaiser (par exemple le kit pour duplication de diapositives, des caches, des visionneuses, etc).
Pour accéder aux articles, c'est dans le menu à gauche en bas ("laboratoire argentique")

C'est neuf donc c'est cher, mais c'est neuf, et c'est tout de même intéressant pour ceux qui cherchent du neuf.

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: matériel de laboratoire NEUF

Message par karibouh » 30 mars 2010 19:34

N'importe quelle institution publique (principalement les écoles) désirant s'équiper en matériel doit nécessairement passer par un professionnel déclaré :

- ça évite les problèmes pénaux (vols & recels) ;
- ça permet en général une garantie fabricant (toujours utile) ;
- et l'obtention d'une facture qui permettra de se justifier devant le conseil d'administration quand il faudra vérifier le budget.

Et puis, si j'avais les moyens, je préfèrerai acheter du matériel neuf, et pas m'emmerder à choper les bonnes occasions sur le Net, rien que pour la garantie de la qualité.

Sinon, certains prix ont l'air de tenir la route (du moins pour certains accessoires). Pour les objectifs par contre :shock: (je ne critiquerai plus le prix d'un Summaron ou d'un Sonnar).
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Répondre