Cuve pour divers usages

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Cuve pour divers usages

Message par karibouh » 04 janv. 2010 23:49

Bonsoir à tous !

Comme évoqué ailleurs, je me suis mis au tirage couleur.

D'ici peu, je devrai récupérer une cuve pour tirage 24x30, ce qui tombe bien d'un côté car j'ai tout un stock de papier baryté pour N&B dans ce format.

Ma question sera donc assez simple : comme je n'ai pas de cuvette pour ce format, je me disais qu'il serait donc possible de tirer mon N&B grâce à la cuve que je vais bientôt acquérir. Malheureusement, je sais aussi qu'il est possible d'avoir une contamination des produits.

Je me demandais donc si en rinçant bien la cuve, cela suffira-t-il à éviter les mélanges de mes différents produits ou existera-il toujours un risque trop élevé qui foutra en l'air mes chimies ?
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Cuve pour divers usages

Message par Pierre-François » 05 janv. 2010 06:42

Bonjour,

si tu laves bien ta cuve aprés chaque usage, il n'y a aucune raison de polluer les produits. N elaisse pas sécher le fixateur, lave immédiatement couvercles, et cuve dés la fin du traitement.
Pour du grand format, c'est pratique effectivement.

Répondre