Le laboratoire de Nonor

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Le laboratoire de Nonor

Message par Nonor » 15 sept. 2009 02:23

Je me suis inspiré du laboratoire de Karibouh pour me motiver et avoir le mien aussi chez moi ! J'ai enfin rapatrié mon agrandisseur de Vaulx-en-Velin à Paris, dans un voyage épique (ça prend de la place cette connerie dans un bus, dans un train, dans un RER, dans un métro et dans un escalator ! Et en plus c'est lourd, j'ai mis 5h au lieu de 3 et demi...) Donc, j'ai mis ça dans un coin de ma pièce unique. Il ne me reste plus qu'à trouver les planches pour la fenêtre, merci pour tes conseils Karibouh.

Image

De gauche à droite, la tireuse Cibachrome (en deux parties que j'ai mises l'une sur l'autre), pas de cuvettes donc, et le Durst M800 à droite, avec les accessoires et pas mal de bordel sous la table pliante. Il y a une prise électrique derrière, mais qui ne marche pas pour l'instant...
Tout à gauche, une nappe cirée pour protéger le parquet pendant l'utilisation. Je mettrais la machine à même le sol sur la nappe, je trouve ça plus rassurant pour les murs que je viens de repeindre et moins fatigant.
Pas de lumière rouge, vu que je fais essentiellement de la couleur et qu'en plus il y a le filtre rouge sous l'objectif de l'agrandisseur, au cas où.

Un petit zoom sur le bordel sous la table ("Sésibox", chimie Ilfochrome, papiers, lampe "inactinique" couleur, etc.)

Image

Je dirais qu'au total, ça occupe moins de 2m², ce qui permet de continuer à vivre !

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Le laboratoire de Nonor

Message par karibouh » 15 sept. 2009 11:07

Effectivement, tu as de grandes fenêtres. :?

Cela va être difficile de trouver une plaque opaque de cette taille, à moins de jouer avec plusieurs plaques.

Si tu gardes l'idée, il y a des adresses pour avoir du velcro à bas prix, sinon tu vas raquer sec.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le laboratoire de Nonor

Message par Nonor » 30 oct. 2009 23:55

J'ai fini par trouver un carton assez grand...
(j'ai mis trois semaines à le découper, mais je vais à mon rythme...)

Me manque plus qu'un autre carton pour l'autre fenêtre, et un rideau car je me suis rendu compte que le rideau sur la fenêtre qui est en photo complète efficacement le carton (le carton est opaque mais laisse passer un peu de lumière sur les bords tout de même, tandis que le rideau n'est pas opaque seul mais est plus enveloppant)

Par contre il faut du scotch marron à carton pour poser ça rapidement, pas du petit scotch transparent, ça tient pas bien sinon.

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Le laboratoire de Nonor

Message par karibouh » 31 oct. 2009 00:43

Tu as bien arrangé tout ça dis donc !

Faudra que je vienne t'embêter à l'occasion pour tester tout ça ! :P
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Répondre