Agrandisseur noir et blanc ??

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
infofcp
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2009 23:10

Agrandisseur noir et blanc ??

Message par infofcp » 14 juin 2009 03:29

Que pensez vous de celui la pour tirer sur papier mes négatifs Moyen format 6X9 et 6X7 ?? il est pas donné mais a l'air pas mal ?!
http://cgi.ebay.fr/AGRANDISSEUR-Noir-et ... C294%3A200

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par Pierre-François » 14 juin 2009 06:34

Les Meopta sont excellent et le Magnifax est le modèle pour les formats jusqu'à 6x9. L'avantage de cette marque est qu'lle ne vend pas son matériel avec plei d'option à acheter pour pouvoir l'utiliser entièrement. Ils sont aussi plus rares. L'idéal serait une version plus récente (Magnifax 4). 200€ c'est beaucoup et peu à la fois.

infofcp
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2009 23:10

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par infofcp » 14 juin 2009 11:32

Comme je ne suis pas content du résultat papier en impression (avec imprimante) pour mes moyens format en noir et blanc (en couleur pas de soucis) je me disais peut être que ?!

Sinon vous connaissez des labos ou je pourrais leur faire développer en noir et blanc en bonne qualité ??

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par Armand29 » 14 juin 2009 11:36

Salut :D

Comme le dit Papouleu, c'est une somme ... :(
Mais si tu as les moyens , perso je serais partant.Tu as du matériel haut de gamme qui semble au top , tu as les condenseurs , les deux objectifs ( 50 et 105), qui te permettent de faire soit le 24*36 soit le 6*9.
Le vendeur a l'air sérieux ........ le seul bémol c'est le transport .
A moins que tu ne décides d'aller passer tes vacances chez nos voisins , la seule crainte vient pour moi des transporteurs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par Pierre-François » 14 juin 2009 11:54

infofcp a écrit :Comme je ne suis pas content du résultat papier en impression (avec imprimante) pour mes moyens format en noir et blanc (en couleur pas de soucis) je me disais peut être que ?!

Sinon vous connaissez des labos ou je pourrais leur faire développer en noir et blanc en bonne qualité ??
si tu utilise du 6x7 ou du 6x9, cet agrandisseur est parfait mais si ton mf se limite au 6x6 alors l'opemus 6 son petit frère se trouve pour une bouchée de pain souvent avec un labo complet ou une tête couleur.

celui-ci en Angleterre

infofcp
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2009 23:10

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par infofcp » 14 juin 2009 12:02

Papouleu a écrit :
infofcp a écrit :Comme je ne suis pas content du résultat papier en impression (avec imprimante) pour mes moyens format en noir et blanc (en couleur pas de soucis) je me disais peut être que ?!

Sinon vous connaissez des labos ou je pourrais leur faire développer en noir et blanc en bonne qualité ??
si tu utilise du 6x7 ou du 6x9, cet agrandisseur est parfait mais si ton mf se limite au 6x6 alors l'opemus 6 son petit frère se trouve pour une bouchée de pain souvent avec un labo complet ou une tête couleur.

celui-ci en Angleterre
Justement je suis en 6X7 et 6X9 :mrgreen: cela me tente bien malgres qu'au départ je voulais juste développer mes pellicules numériser puis imprimer mais bon en noir et blanc pourquoi pas ! surtout qu'à mon avis ce n'est pas évident de trouver un bon labo noir et Blanc (je me trompe ???)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par Pierre-François » 14 juin 2009 12:15

non tu ne te trompes pas ou tu te trompes selon ce que tu appelles labo!
labo du coin tu as raison, labo pro tu te trompes mais le prix sera différent.

Mais même en 6x9 ce n'est pas introuvable ou inabordable, il suffit de patienter pour trouver.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par Pierre-François » 14 juin 2009 12:19

Dans une gamme plus rustique mais efficace et bon marché, tu as
l'indestructible Krokus!

infofcp
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2009 23:10

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par infofcp » 14 juin 2009 13:37

Justement le krokus en terme de rendu est ce que ce sera pareil que celui d'ebay en 6X9 ??

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par Armand29 » 14 juin 2009 14:05

infofcp a écrit :Justement le krokus en terme de rendu est ce que ce sera pareil que celui d'ebay en 6X9 ??
Perso je n'ai que ça ...
Une usine à gaz 3-color et un 44 color S avec la tête couleur GFA44.

Pour le color-3 il faut bien régler la lampe pour une bonne homogénité de lumière sur l'ensemble de l'agrandissement et avoir des objectifs de bonnes qualité.
A ce prix là prends toi aussi des filtres neufs et je t'assure que tu ne seras pas déçu :wink:

infofcp
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2009 23:10

Re: Agrandisseur noir et blanc ??

Message par infofcp » 14 juin 2009 21:10

Ok j'ai bien envis de me relancer dans le développement papier des mes noir et blanc !

Vous pouvez me dire quoi prendre en papier et révélateur ( sur ce site http://www.photostock.fr/boutique/liste_rayons.cfm pour un rendu sympa avec mes Rollei 100 iso avec des tons assez contrastés mais pas trop quand même ! C'est pour agrandir ce genre de photos :
Image

Image

Image

Image


Image

Répondre