Page 1 sur 1

Partage de labos

Publié : 19 août 2012 23:28
par Nonor
Ceux qui ont franchi le pas en ont tous fait l'expérience, un labo ça demande de la place, certaines facilités (eau, électricité, pièce sèche, etc.) et un certain niveau d'utilisation pour que les produits ne périment pas. Je vois bien dans mon cas que mon labo n'est pas raisonnable au vu de l'utilisation que j'en fais (j'ai de plus des machines productives qui demandent une utilisation assez intensive pour être intéressantes du point de vue financier mais aussi processus/temps passé)

Je m'oriente donc vers le partage de mon labo avec d'autres argenteux, en plus c'est plus convivial j'ai une piste qui paraît assez sérieuse mais je me suis dit qu'on pourrait proposer ce genre de mise en commun sur Objar, qu'en pensez-vous ? Il faudrait une carte genre bing ou google maps ou autre où chaque membre intéressé soit par un partage (mise en commun de plusieurs labos dans une pièce externe, chez quelqu'un ou dans un club) soit par une location de son labo perso (pour permettre à des personnes n'en ayant pas de pratiquer, voire d'apprendre) puisse y placer un point localisé avec son pseudo pour qu'on puisse le contacter. Il me semble que ce n'est pas bien compliqué

Qu'en pensez-vous ?

Re: Partage de labos

Publié : 20 août 2012 19:05
par Pierre-François
l'idée est excellente. Pour une google map ou bing dans le forum, il faut que je vcherche comment faire cela, et ce sera pour un peu plus tard.
Il faudrait déjà que chacun renseigne son profil pour dire où il se trouve.

Re: Partage de labos

Publié : 22 août 2012 21:51
par Quentom
Je suis partant pour ouvrir une succursale dans la région bruxelloise.
Mise en commun des consommables comprennant entre autres bières trappistes et spaghettis bolo pour prévenir tout risque de solarisation des laborantins.

Re: Partage de labos

Publié : 13 oct. 2012 19:06
par Nonor
Alors un labo se monte à Paris (XIè), il ne s'agit pas d'un photoclub, cela fait partie de locaux d'une association, donc il faut un projet pour pouvoir l'utiliser, pour l'instant il y a trois personnes dont celui qui a lancé le projet et moi : plus de renseignements par mp !