macro / close up

Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien.de-monombril
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2019 16:50

macro / close up

Message par julien.de-monombril » 13 nov. 2019 17:16

Salut

Je viens d'acquérir un petit Yashica et offert avec il y avait une lentille , parait il macro. Par contre il n'y en a qu'une et comme c'est un appareil bi-objectif je me demandais comment cela fonctionne . Faut il le mettre sur la lentille du dessus, faire le point puis ensuite celle du dessous et prendre la photo? y a t'il une façon d'être a peu près certain que malgré les manips le point soit bon?


merci !

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: macro / close up

Message par romula » 13 nov. 2019 18:30

Il s’agit vraisemblablement d’une bonnette macro. J’ai trouvé un article intéressant qui explique bien de quoi il s’agit; c’est à l’adresse http://www.luzphotos.com/materiel/quell ... ro-choisir. Pour un réflex à deux objectifs, il serait plus pratique d’avoir une bonnette sur chacun des deux objectifs, sinon, il faut la placer d’abord sur l’objectif de visée, puis sur l'objectif de prise de vue. Laborieux mais faisable. Si tu aimes les résultats que tu obtiens, tu devrais pouvoir trouver des ensembles de bonnetttes sur le marché des usagés ou encore sur les sites chinois sur eBay. Bonne chance.

Répondre