Nikon F2 AS

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Nikon F2 AS

Message par Pino76 » 28 févr. 2021 10:19

Bonjour à Tous et Bon dimanche.
Je m'excuse si je pose ma question ici car hors contexte mais j'ai pas trouvé la catégorie approprié... pardon.
J'ai fait la semaine dernière la acquisition d'un Nikon F2 AS complet de MD12 et Moteur avec MF10, en état magnifique, le prix imbattable m'as poussé a l'acheter ( le vendeur croyait qui s'agissait d' un vulgaire vieux appareil.) Il possède un 50mm Ai-S et j aimerais l'enrichir d'un 28-105 mm; faut il qu'il soit di type Ai-s ou je peux y adapter un AF aussi, ou autre? Merci d'avance pour vos suggestions. Très cordialement et portez vous bien. Pino

Cjclaude
Modérateur
Messages : 201
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Nikon F2 AS

Message par Cjclaude » 28 févr. 2021 16:00

Ce modèle date des années 60-70, ce n'est pas grave en soit et reste parfaitement performant.
Sur l'objectif tu as une petite fourchette métallique qui vient prendre un doigt situé juste sous le prisme, c'est le couplage du diaphragme, enfin pour indiquer à quel diaphragme l'appareil est réglé et ainsi indiqué la concordance d'exposition.
C'est un Nikon série F et comme tout Nikon qui se respecte les objectifs anciens sont compatibles avec les boitiers récents, qu'ils soient de marque constructeur ou compatibles.
Malheureusement, l'inverse n'est pas toujours vraie, les derniers boitiers reçoivent des objectifs à processeurs et si certains de ces objectifs ont conservé la tringlerie mécanique commandant le réglage des lames du diaphragme, ce n'est pas le cas de tous, malheureusement.
Il te faudra donc vérifier:
- la présence de la petite fourchette mentionnée antérieurement,
- et la présence d'un commande mécanique du diaphragme
pour pouvoir utiliser un objectif récent sur un boitier F.

Bonne journée.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Re: Nikon F2 AS

Message par Pino76 » 28 févr. 2021 17:27

Tres interessant.. merci beaucoup....
En tout cas il est lourd et franchement une tres belle image. Merci pour ces conseiis..;

Répondre