Problème pellicule

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
Odile20
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2022 18:20

Problème pellicule

Message par Odile20 » 29 juil. 2022 18:33

Bonjour,
Je suis débutante en argentique et je pensais avoir fini ma première pellicule : après la 24 ou 25 ème vue, l'appareil semble rembobiner tout seul sans que j'appuie sur le bouton rembobiner. Dans le doute, j'appuie quand même sur ce bouton avant d'ouvrir le dos.
Mais surprise justement en ouvrant le dos : la pellicule n'est pas enroulée à droite mais le film est toujours tendu au milieu devant l'objectif.
Je retire la pellicule et je me rend compte que tout le film est sorti
Qu'est ce qu'il s'est passé ? La pellicule est cramée ? Je suppose que mes photos sont foutues ?

Indulgence svp, je débute :)
Pièces jointes
IMG20220729183058.jpg
IMG20220729183058.jpg (48.25 Kio) Consulté 3097 fois

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Problème pellicule

Message par Cjclaude » 29 juil. 2022 21:28

Pour ton film, pas de problèmes: il est totalement inutile de le développer car il est plus que voilé tel que nous le voyons sur la photo jointe, mais ne le jettes pas car même ainsi ce film va t'être précieux et utile dans bien des cas.

Ce qui c'est passé: (car n'est-ce pas c'est le plus important)
Lorsqu'un film est chargé dans un boitier argentique, il nous faut le faire avancer d'un pas, d'une vue, après chaque exposition et lorsque nous arrivons en fin de film, il nous deviens mécaniquement impossible de faire avancer le film d'un pas. Le levier d'armement se trouve bloqué avant d'avoir effectué toute sa course.
C'est à ce moment que nous devons enfoncer, et maintenir enfoncé, le bouton de débrayage pour:
- 1) terminer la course du levier d'armement et d'avance film,