Horseman VH 6x9

Toute question concernant les appareils photo (tous formats). Pas de vente ni conseil de vente. Conseils d'achat acceptés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pino76
Messages : 132
Inscription : 24 mars 2019 11:12

Horseman VH 6x9

Message par Pino76 » 19 juin 2019 20:33

Bonsoir.
C'est un plaisir de se promener quand le chemin est agréable; je trouve ce Forum agréable et intéressant…pour l'échange qu'il permet, …bon ok j'arrêt à passer la pommade. (lol)

Je le désirais et je l'ai. J'ai fais acquisition depuis trois jours d'une chambre Horseman VH 6x9. Un bel appareil qui donne envie de le connaître et de le promener dans des séances de prise de vu. Même si relativement facile dans un premier apprentissage, il reste toutefois mystérieux sur le thème des films que l'on peut utiliser. Au delà du 120 en 6x7 et 6x9 que je possède, j'aurais aimé aborder des formats comme le 6x12 voir même plus jusqu'à 6x17, et cerise sur la tarte, l'utilisation de films plats 9x12 ou pourquoi pas 5x4 ( le veinard..) Je poste cette petite note en espérant de trouver un Bon Samaritain qui puisse m'aider à y comprendre mieux. Déjà ce que l'on peux faire avec est énorme, mais surtout savoir si cet appareil, version VH et non VH.R, puisse me permettre de travailler ces formats et comment. J'ai cette passion qui dépasse le demi siècle maintenant, et l'envie de connaître est inépuisable; je sais que ici il y des personnes qui me dépassent en connaissances.
Dans l'espérance que l'on puisse m'illuminer, je remercie d'avance et d'abord.
Pino

Répondre